Nous Toutes 974: “faire reculer le sexisme” et “lutter contre les violences”

Le collectif  Nous Toutes 974, a lancé une campagne de sensibilisation sur la lutte contre les violences ce samedi 21 novembre, journée de mobilisation contre les violences sexuelles et sexistes.
“Chaque année au moins 1,2 millions de femmes sont victimes de sexisme et 94000 de viol ou de tentative de viol”, indique le collectif. Les violences sexuelles et le sexisme reposent en effet sur une certaine idée dévalorisante des femmes voire même sur l’idée véhiculée de l’infériorité des femmes par rapport aux hommes. Il produit de l’inégalité entre les femmes et les hommes.
“Remarques désobligeantes et comportements inappropriés et entraînent des dégâts et des conséquences physiques, psychologiques de dévalorisation, des stratégies d’évitement….”.
Le collectif estime alors qu’il est indispensable de mieux identifier le sexisme, de le repérer pour le faire reculer en sensibilisant le plus grand nombre pour changer les mentalités et en condamnant les auteurs, qu’il est  indispensable de lutter contre les violences par des politiques publiques plus ambitieuses. Pour lui, il est également “Indispensable d’agir au quotidien en informant, en sensibilisant”
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Jo de la RivièreSextanZiskakan974LoboTito Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tito
Invité
Tito

Mdr et kan c’est des fem dan leur travail qui incite leur collègue a harceler ou colporte des propos calomnieux sur leur collègue feminin on en parle peu…Dan mon travail g trouv les fem très dur entre elle et san pitié et si tu es un hom et tu prend parti ou tu défend une victime féminine houlà là mieux vaut pas…les coup bas sont plus féroce que les hom on veu pa tro témoigné mais les fem entre elle…heu…après il y a des hommes qui abuse…ma patronne c’est une fem et elle pas de pa par 4 chemin…et si… Lire la suite »

Ziskakan974
Invité
Ziskakan974

Nadine S. de la mairie de Saint André.

Lobo
Invité
Lobo

Cool et la journee de la connerie ça existe aussi ?

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

bien sûr , on l’a créé rien que pour vous !

Sextan
Invité
Sextan

Vous avez dit “regroupement familiale”, une invention de Giscard d’Estaing au début des années ’70 !
Eh oui ! tout vient de là mais certainement pas du Blues de notre Johnny National.