[Alt-Text] [Alt-Text]

Nout Terre Lé Sacrée : plus de 700 contributions pour la concertation citoyenne du Département (REPORTAGE VIDEO)

Nout Terre Lé Sacrée, c’est la toute nouvelle émission proposée par Julie Nauche sur Freedom.fr. Dans celle-ci, il sera question de l’écologie à La Réunion, un thème cher aux yeux de notre présentatrice. Dans ce troisième épisode de Nout Terre Lé Sacrée, Julie Nauche est allée à la rencontre des habitants du Port pour les interroger sur les bonnes pratiques écologiques. L’occasion également de dresser le bilan de la Concertation Citoyenne sur la transition écologique avec Pierrick Pignolet, responsable de la transition écologique et solidaire au Département de la Réunion :

Lancée par le Département de la Réunion, la concertation citoyenne se déroule jusqu’au 16 novembre afin d’élaborer avec vous le Plan de transition écologique et solidaire. L’objectif de cette opération est de bâtir un département éco-exemplaire, valorisant la biodiversité, la solidarité et le lien social, l’agriculture responsable, les économies d’énergie, le pouvoir d’achat et la santé. Tout au long de cette campagne de sensibilisation, des ateliers et des concertations citoyennes sont programmés dans toute l’île pour que les Réunionnaises et Réunionnais puissent donner leur avis.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Écologie

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut