Les sinistrés de l’immeuble La Marina ont manifesté hier devant les locaux de la SIDR

2 min de lecture
16

L’immeuble La Marina, situé rue de la Vierge, à la Trinité/Montgaillard, a donné encore des sueurs froides à ses résidents hier, 18 janvier 2022. Un incendie a éclaté, localisé cette fois-ci au troisième étage.

Trois camions de pompiers s’y sont donc déplacés aux alentours de 18h30 ce mardi 18 janvier. Il s’agissait au final d’un feu de vêtements, déclaré dans un appartement, que les habitants eux-mêmes ont pu éteindre avant l’arrivée des  pompiers. On ne sait pas comment le sinistre a débuté et s’il s’agit, ou non, d’un acte volontaire.

Chloé est une résidente, elle a revécu hier, un vrai cauchemar. Elle a pensé revivre la même chose :

Ce mercredi matin, une quinzaine de locataires sinistrés se sont rassemblés devant le bâtiment de la SIDR aux Camélias pour une action coup de poing. « L’immeuble n’était pas aux normes, c’est la quatrième fois que le bâtiment prend feu ! On aurait préféré mourir dans le feu, on ne vit plus, on survit ! On en a ras-le-bol aujourd’hui ! » déclarait une manifestante sur notre antenne.

De plus, ils auraient été relogés dans des logements non-adaptés à leurs besoins, sans aide, ni compassion de leur bailleur social, comme le dénonçait Chloé, en direct ce matin.

Affaire à suivre donc, la SIDR devrait de nouveau être bloquée par les résidents mécontents dans les jours à venir…

Pour rappel, la résidence Marina avait pris feu le lundi 13 décembre et avait fait 5 victimes, dont une mère de famille et ses trois enfants.

Incendie mortel dans un immeuble à la Trinité : cinq victimes dont une mère et ses trois enfants

16 Commentaires

  1. Bolo ou croit ke le bne locataire n’a zot ki a crater pou met do feu pou ce ns la vécu kan ou kner pa rien vomieu ou fermé out…… Ou croit ns sa met ns zenfant en danger pou gg un nafair neuve c du n’importe quoi

  2. Quand un pyromane, qui a tué 5 personnes, n’est pas inquiété pour son crime et se balade tranquillement en liberté… C’est comme-ci on donnait un PERMIS.

  3. Bande d’assassins y continue la pas suffit à zot Tuer ma Famille bande Parias soutirer par le bande parents c’est zot y mérité d’être brûlé sur place publique .
    La Vermine cautionné par la SIDR 2ème Assassin SOCIAL. Ça dure depuis des années ils foutent le feux détruit les ascenseurs etc…y gène personne .mu préfère ne pas dire le fond de ma pensée…

  4. Courage marmaille, mais il y a un pyromane qui sévit c’est pas possible.
    5 mort et aucune arrestation la honte pu va la vie. Faut penser et à gens qui vivent dans la frayeur et le désarroi. Moi je dit qu’il faut fermer toute cet résidence et reloger tout le monde ailleurs c’est trop dangereux la.

  5. une chose que je ne comprends pas c’est qu’on a jamais entendu parler de l’enquête sur le précédent incendie. si bien sûre il y en a eu une !!!

  6. C’est bizarre !! Vu une incendie d’une telle ampleur, le ou les pyromanes sont dehors et recommencent….c’est pas possible…Dans quel monde vit-on?

  7. C’est peut-être pas facile à entendre : il n’y a rien à attendre de la shlmr ou autres bailleurs sociaux…des personnes qui demandent à se reloger sont hélas beaucoup beaucoup trop nombreux (insalubrité partout, contructions neuves qui ne durent pas dans le temps, normes pas respectées…. )
    Il y a 50 ans, là c’était plus facile de trouver un logement et les constructions c’était du solide . Maintenant le message envoyé par les dirigeants est : débrouillez-vous.
    Faites comme moi, essayez de vous en sortir par vous-même: formation , motivation , nouveau travail ..afin d’avoir un logement à son image..

  8. bizarre quand meme un nouveau depart de feu .. apres messieurs dames arretez de vous plaindre a force d’être trop assistés on devient des enfants gâtés.. a madagascar zot aurait reste tranquille… donc prend sak y donne a zot apres c pas la SIDR la demande a zot pondre 4.. 5 enfants et apres zot y dit le logement trop petit..

  9. L’assurance habitation est là pour vous dédommager de vos sinistres; cette assurance est obligatoire pour tous les locataires d’appartements.
    Ont ils été sollicités ?
    A chacun ses responsabilités…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dépistage de masse dans les prisons de Domenjod & au Port : les premiers résultats sont tombés

Article suivant

St-Philippe : « ma belle-mère de 72 ans portée disparue a été retrouvée morte derrière la maison familiale »

Free Dom