//

Nouveau front de mer : “un grand jour pour St-Benoit”, selon Patrice Selly (VIDÉO)

2 min de lecture
3

En compagnie de plusieurs de ses élus ainsi que des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (Younous Adam et Fazil Becki), Patrice Selly, maire de bSaint-Benoit, a posé ce matin, jeudi 26 août 2021, la première pierre du projet d’aménagement du front de mer de la ville. Projet qui faisait partie de ses engagements pris auprès de la population bénédictine durant la dernière campagne électorale des municipales. C’est donc avec une pointe d’émotion que le maire a évoqué ce matin ce projet qui lui tient tant à cœur.

Le front de mer de Saint-Benoit actuellement.
Le front de mer de Saint-Benoit, après les travaux, d’ici à la fin de l’année. (Crédit Photos : Y.M.)

Au programme : réalisation d’Ecobox, espace de restauration, aires de jeux, skatepark, belvédère, aire de détente, boulodrome, espace évènementiel… La 1ère tranche de cet aménagement coûtera 1,5 million d’euros. Le financement sera assuré par l’Etat et la commune de Saint-Benoit. Mais le maire va également solliciter les collectivités telles que la Région, le Département et l’intercommunalité (La Cirest) pour en faire un projet partenarial. “Notre objectif est de changer l’image de notre ville. Ce projet aura à la fois un caractère économique, touristique, culturel et historique”. Ecoutez le maire de Saint-Benoit, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

 

Si les travaux se déroulent comme prévu, les habitants de Saint-Benoit pourront ainsi, d’ici à la fin de l’année, voire au plus tard début de l’année prochaine, profiter de l’esplanade du front de mer qui se situe entre l’IRTS (Institut régional du travail social) et le cimetière de la commune. Après la pose de la première, rendez-vous en fin d’année ou au au début de 2022 pour l’inauguration de ce nouvel espace aménagé.

Y.M..

(montrougeyves @gmail.com)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Soignants non-vaccinés : Jean Castex rappelle qu’il y aura des sanctions en septembre

Article suivant

Cluster géant à la prison du Port : 60 cas positifs

Free Dom