Dans un communiqué, Jean Marie Virapoullé a réagi par rapport à la conférence de presse de Joé Bédier où il a présenté un nouveau logo pour la ville.
“Notre appel a été entendu ! Le Maire est enfin sorti de son bureau et de son immobilisme”, lance Jean Marie Virapoullé. “Malheureusement, il a donné une conférence de presse, non pas pour résoudre les “problèmes immédiats” qui touchent les habitants comme l’insécurité grandissante, mais pour présenter… un nouveau logo pour notre ville ! Voilà sa priorité : répondre à une demande inexistante car depuis que la commune de Saint-André existe, personne n’a remis en question l’armoirie de notre ville.”
“Le maire et son cabinet ont cru bon d’imposer aux Saint-Andréens en catimini ce nouveau logo. Beaucoup considèrent ce logo et à juste titre, comme un « copié-collé » de celui de la ville du Port. Mais Saint-André n’est pas Le Port ! Nous avons notre identité et notre propre histoire. Plagier ce logo, c’est manquer de respect aux Saint-Andréens mais aussi aux Portois. Malgré le rapprochement politique entre le Maire du Port et Monsieur Bédier, Saint-André n’a pas à se faire dominer par le Port”.
“Respect à nou ! Et Monsieur Bédier manque-t-il d’imagination, de réflexion à ce point ?”, ajoute-t-il.