Nouveaux variants : “la pandémie est loin d’être finie”, prévient l’OMS

1 min de lecture
17

L’OMS tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant la crise sanitaire actuelle. “La pandémie est loin d’être finie. Il y a une forte probabilité de l’émergence et de la diffusion de nouveaux variants inquiétants possiblement plus dangereux et encore plus difficiles à contrôler”, notent les experts.

Pour l’heure, l’OMS répertorie 4 variants dits inquiétants : Alpha, Beta, Gamma et Delta. En train de se répandre dans le monde entier, le variant Delta d’origine indien circule même à La Réunion. Celui-ci s’avère plus contagieux que les autres.

Un accès équitable aux vaccins pour lutter contre le Covid-19

Suite à la réunion entre les experts, le professeur Houssin a dévoilé deux recommandations du comité : défendre l’accès équitable aux vaccins et ne pas prendre d’initiatives peu justifiées scientifiquement comme une troisième dose de vaccin anti-Covid.

L’inégalité vaccinale est dénoncée depuis des mois par l’OMS et des ONG. Les pays les plus défavorisés arrivent à peine à 1 % de leur population protégée.

17 Commentaires

  1. Le vaccin
    à la réunion on va plus avoir de lits pour la réanimation, on va bien voir ce que les antis vaccins diront aux familles des gens que l’on ne pourra plus soigner…
    “Plus des deux tiers” des nouveaux malades du Covid-19 hospitalisés ce week-end au service d’infectiologie de l’hôpital Bichat à Paris “ne sont pas vaccinés”, a déclaré Yazdan Yazdanpanah, chef de ce service et membre du Conseil scientifique,

    • Je suis “antivac” actuellement, parce que, quand l’AMM provisoire de ces “vaccins” a ARN-m ne sera pas accordé parce que trop dangereux pour les embryons et les produits OGM injectés aux vaccinés retirés du marché, il faudra soigner les milliers de personnes des effets graves ou potentiellement mortels si la SECU aurait encore les moyens, sinon je continuerais de cotiser pour vous soigner tous.

    • Yazdan Yazdanpanah, chef de ce service et membre du Conseil scientifique, est bien connu pour avoir des intérêts financiers importants dans cette affaire, bonne chance aux vaccinés.

  2. déja eux à l’OMS il faut qu’ils arretent de provoquer la peur chez les gens si tous les personnes non vaccinés portent le masque de nouveaux variants ne peuvent pas voir le jour, parceque le virus ne se transmettra plus faut avoir un peu d’intelligence face à ce truc la.

    • sauf qu’un anti vax est très souvent un anti masque…. parce que pour lui, tout ça n’est que mascarade…. encore des cons à ce point aujourd’hui, ne voyant pas ce qui se passe dans le monde… apparemment les gens meurent dans le monde comme ça, pour déconner, selon eux… malheureux…

  3. Bientôt les gens ne seront plus hospitalisés à cause du Covid mais à cause des graves effets secondaires du vaccin. Mais on n’en parlera pas, faut pas salir la marchandise.

  4. j’ajoute aussi que 40% du personnel d’un hopital parisien à déja donné leur lettre de démission pour le mois de septembre, c’est chaud c’est hyper chaud

    • C’est triste d’en arriver là quand même, de ne plus avoir le choix de son corps et de démissionner pour préserver sa santé. Merci à notre égoïste président !

      • Y en a beaucoup qui bossent dans l’ombre. Nous ne voyons que celui ou celle qui sont sous un projecteur. Ceux-là ne sont pas à craindre. Nul ne remets en cause la maladie. Tout l’monde voit ce qui s’passe à travers chaque nation. Bcp ne meurent pas “exprès” ou qu’ils jouent un “rôle” pour le compte d’untel. Mais c’est cette obligation vaccinale qui est stressante. La maladie elle est là oui nous en avons conscience mais comme nous nous disons qu’elle tombe sur le voisin nous en avons pas “peur”.

        • Les médias ne parlent jamais de tous ces gens qui ont attrapé le Covid et qui sont toujours en vie (oui ça existe et ils sont nombreux ). A les entendre on est condamné si on ne se fait pas vacciner. Attention c’est une maladie tellement mortelle qu’ il faut faire un test pour savoir si on l’a

  5. Le 20 novembre 2020 macron a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire, depuis l’année dernière il nous manipule aujourd’hui je dis STOP
    Je bosse avec des personnes âgées depuis plus de 15 ans pour ne pas me vacciner et contaminer ces personnes je préfère démissionner, macron et son premier ministre n’ont pas mesuré leur parole
    Je suis fatiguée et j’en ai marre
    J’ai plus rien à perdre
    PAS DE VACCIN JE DEMISSIONNE de mon poste

  6. A mon avis il y aura des postes de travail à pourvoir… yes moi je suis vacciné et j aimerais déposer mon cv .
    Je suis dans le domaine de la santé… si quelqu’un démissionnaire pouvait faire passer mon cv s il vous plait? .. merci

  7. je ne comprend plus rien les soignants doivent se faire vacciner pour proteger les autres je ne voies pas le rapport mm vacciner ils vont choppés ce virus et contaminés les malades on est plus libre sur cette terre on a 1maison et 1terrain ca nous appartiennent?non si on paye pas les impots l etat va prendre possession aujourd hui notre corps aussi ne ne appartient plus c l etat c qui commende on est dans 1monde a rien comprendre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Joé Bédier présente les projets de la ville de Saint-André au préfet de la Réunion (VIDÉOS)

Article suivant

Idée sortie du week-end : le Domaine des Tourelles vous accueille !

Free Dom