Réveillon de la Saint-Sylvestre : où en sont vos préparatifs ?

5 min de lecture

Cette année, le réveillon est de nouveau soumis à des contraintes sanitaires : la soirée se fera en plus petit comité, loin des plages et des grands feux d’artifices traditionnels. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. Le passage à 2022 est lié à des nouvelles restrictions, notamment via l’instauration d’un couvre-feu dès le 1er janvier de 21h à 5h.

Changement de plans

Beaucoup de plans ont été modifiés : changement de lieu, réduction du nombre de personnes, test covid, voire même annulation. Entre repas en petit comité, soirée en famille, entre amis ou juste soirée à la maison… A chacun ses envies ! Beaucoup doivent cependant les adapter aux consignes sanitaires.

Certains avaient prévu des tours de l’île, de regarder les feux d’artifices au niveau de point de vue dans les hauts ou encore de célébrer le passage de 2021 à 2022 à la plage. Tout cela n’est désormais plus possible. Beaucoup se rabattent donc sur une soirée plus classique, à la maison, en famille ou entre amis.

Par précaution, plusieurs personnes affirment préférer ne pas se rendre dans les grosses soirées organisées. La prudence avant tout ! Préférant éviter des risques inutiles, ils passeront le réveillon dans une ambiance plus calme. Cela n’empêche en aucun cas de passer une bonne soirée autour d’un bon repas !

D’autres sont venus exprès à La Réunion pour fêter le réveillon. Une réalité bien différente de ce qu’ils avaient imaginé pour ce passage en 2022. Un réveillon qui sera tout de même célébré, mais avec quelques petites déceptions : pas de plage, de feux d’artifices, de pétard… soit tout ce qui fait le charme et le sel des changements d’année réunionnais !

L’heure est aux préparatifs

Pour beaucoup, les précautions sont de mise, comme le préconise le gouvernement. « Même si on est tous vaccinés, on compte se faire tester avant de se retrouver », confie Marie. Comme elle, beaucoup de familles ont acheté des autotests en pharmacie, afin de pouvoir célébrer la Saint-Sylvestre en toute sécurité et sérénité. Un geste citoyen pour protéger ses proches !

Les traditions seront perpétuées ce soir dans de nombreuses familles. Quel que soit le nombre de convives, on retrouvera sur les tables rougails et carrys à partager. Musique, karaoké et lotoquine… Une ambiance festive à la maison !

Tous ne fêtent pas le réveillon

Certains n’ont rien prévu de spécial. C’est le cas de certains qui vont travailler toute la journée du 31. Pas toujours la motivation, ni le coeur à faire la fête après une semaine de travail! Surtout au vue des restrictions cette année.

D’autres n’aiment pas particulièrement les fêtes de fin d’années, ni les dictats associés. Se retrouver dans de grandes fêtes avec plein d’inconnus n’est pas du gôut de tout le monde. Parfois, on se retoruve plus par convention que par réelle envie de partager un moment ensemble. Un bon film peut être tout aussi réjouissant !

Après tout, le meilleur réveillon est celui qui nous ressemble !

Une petite pensée à tout ceux qui travaillent ce soir et ne pourront pas être en famille ou entre amis.

N’hésitez pas à nous appeler au 0262 99 12 00 pour nous faire part de l’avancée des préparatifs de votre soirée !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Noëlle, l’éléphant de mer a repris la mer (PODCASTS)

Article suivant

Envie d’un bon film ? Voici notre sélection des sorties cinés 2022 !

Free Dom