Une femme de 32 ans a poignardé plusieurs personnes dans un bus à Siegen, dans l’ouest de l’Allemagne, blessant cinq personnes, a annoncé vendredi soir la police locale. La suspecte a été arrêtée, et aucune indication ne laisse penser à une « attaque terroriste », selon le communiqué de la police. Le pronostic vital de trois des cinq victimes est engagé, tandis qu’une autre est grièvement blessée et une cinquième légèrement. La police a assuré qu' »il n’y a actuellement aucun autre danger ». Au moment des faits, vers 19h40, « au moins 40 autres passagers se trouvaient dans le bus, en route vers la fête de la ville de Siegen », a-t-elle précisé.
Cette attaque survient alors que l’Allemagne est encore sous le choc de l’attentat de Solingen. Il y a sept jours, lors d’un festival local, un Syrien a attaqué la foule avec un couteau, faisant trois morts et huit blessés. Cet incident s’ajoute à une série d’attaques au couteau en Allemagne, alors que la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a annoncé jeudi l’interdiction du port d’armes blanches lors des rassemblements populaires et dans les transports longue distance.
Commentaires de nazillons.
Ils ont ouvert toutes grandes leurs frontières à l’immigration, ce pour compenser leur déficit démographique. A présent, les attaques et attentats se multiplient.
Merci qui ?
Merci Mme Merkel, qui profite bien de sa retraite, et de tout cet argent honnêtement gagné…
Encore une brave femme qui se promène avec un couteau. C’était certainement pour se défendre contre les mauvaises rencontres.
Le droit au sol c’est de faire mourir ceux qui ont vécu toute leur vie étant citoyens de leur pays avec respect et honneur ? Dans un zoo on ne met pas des pandas avec des singes !