/

Nouvelle-Calédonie : « ici les gens sont responsables, à la Réunion vous faites un peu n’importe quoi »

1 min de lecture
9

Jean, l’un de nos fidèles auditeurs, résidant en Nouvelle-Calédonie, nous a appelés en direct ce matin pour nous donner des nouvelles « de l’autre côté de la terre ».

« Nous, on est en confinement. Il y a eu une semaine, il y a eu 2 ou 3 personnes qui étaient malades donc le gouvernement a mis tout le monde en confinement. On devait sortir aujourd’hui mais le gouvernement a décidé de remettre une semaine de plus. Apparemment c’est la faute d’une personne qui travaille dans une école, il a fait ses papiers pour pouvoir partir en vacances en métropole et d’après ce que j’ai compris, c’est lui qui a ramené. Les gens qui viennent de métropole, ils atterrissent pas à Wallis, ils atterrissent en Nouvelle-Calédonie d’abord, ils font une quatorzaine obligatoire ici et là ils font un test pour savoir s’ils sont positifs ou négatifs. Lui, il a fait un test qui été négatif donc il est reparti sur les îles et ils se sont aperçus qu’il était positif plus tard. Le protocole a été respecté, mais le problème c’est qu’il y a une petite embrouille au niveau du test. Apparemment il est dans le coma actuellement. »

Jean nous explique également que le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a, selon lui, très bien géré la crise sanitaire, contrairement à la Réunion. « Ici les gens sont responsables. Il faudrait qu’à la Réunion vous faites la même choses. Y’a un peu trop d’avions qui arrivent sur votre territoire, vous à la Réunion vous faites un peu n’importe quoi. »

Réécoutez son intervention complète :

Pour rappel, la Nouvelle-Calédonie était « covid-free » depuis plusieurs mois, avant l’apparition de 9 nouveaux cas au début du mois de mars.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
9 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Des associations demandent une loi climat ambitieuse pour les Outre-mer

Article suivant

St-Gilles : une parapentiste blessée, elle a fait une chute d’environ 30 mètres

Free Dom