Neuf jours après la censure du gouvernement de Michel Barnier, le président Emmanuel Macron a procédé à un changement à la tête de l’exécutif. Le chef de l’État vient de nommr François Bayrou comme nouveau Premier ministre.
« Le président de la République a nommé François Bayrou Premier ministre, et l’a chargé de former un gouvernement », indique sobrement l’Elysée dans un communiqué.
Cette décision intervient suite à une longue rencontre ce matin entre M. Bayrou et le président à l’Élysée, qui a duré plus d’une heure et demie. Cette nomination marque un tournant majeur dans la stratégie politique d’Emmanuel Macron, qui choisit de s’appuyer sur une figure politique expérimentée et consensuelle pour mener à bien la suite de son mandat.
François Bayrou, âgé de 73 ans, est un poids lourd de la vie politique française. Ancien ministre, président du Mouvement démocrate (MoDem) et candidat à l’élection présidentielle, il bénéficie d’une solide expérience et d’une image de responsable sérieux et rassembleur. Son arrivée à Matignon devrait permettre de redonner un nouveau souffle au gouvernement et de rassembler au-delà des clivages partisans, alors que la France fait face à de nombreux défis économiques et sociaux.
La passation de pouvoir entre Michel Barnier et François Bayrou devrait intervenir dans les prochaines heures. Cette décision présidentielle est très attendue et devrait susciter de nombreuses réactions dans le monde politique.
François Bayrou à Free Dom
le roi macronu et sa reine mere bribri fait enfermer 30 opposants médiatiques pour des tweets,
on est dans une dictature et les esclaves ignorants continuent de payers pours ces voleurs de démocratie.
alors qu’il est avéré que jean-michel est un pedophile de 39 ans ayant abusé de l’adolescent de 14 ans devenu president détraqué de France
Wolfgang Zimmer l’un des coiffeurs les plus reconnus au niveau international. Il compte parmi ses clients des noms éminents : des hommes politiques, des acteurs, des stars de cinéma et des top models tels que Sharon Stone, Eva Padberg, Claudia Schiffer et Linda Evangelista. Il a son salon à Berlin qui est tout le temps plein à craquer. Et il ferme son salon à la fin de l’année et il explique pourquoi :
Tout d’abord, le loyer va augmenter de manière drastique (c’est le cas dans toute l’Allemagne). Mon contrat de location expire à la fin de l’année. On ne peut plus gagner le loyer demandé en coupant les cheveux. L’État ne nous facilite pas la tâche, à nous les PME et les petits artisans. On nous impose toujours plus de frais que nous ne pouvons pas répercuter facilement sur nos clients. Si je pouvais « seulement » couper les cheveux et me concentrer sur cette tâche, le monde irait bien. Mais aujourd’hui, nous sommes poursuivis par des obstacles bureaucratiques et nous devons nous attaquer aux règlements sur la protection des données, aux législations modifiées, à la protection contre les incendies, aux mesures de protection de la santé, à l’association professionnelle, à la corporation, à la chambre des métiers. Tous les frais de fonctionnement, comme par exemple les frais d’énergie ou les cotisations aux caisses d’assurance maladie, ont énormément augmenté….
Voilà en résumé à quoi ressemble de plus en plus l’UE de von der Leyen et de Macron : une dictature écolo administrative avec des couts de l’énergie qui ont explosé à cause des sanctions contre la Russie.
C’est cela l’UE qui fait rêver ?
« L’exode Informationnelle.
Les Français sont des millions à fuir un écosystème médiatique saturé d’informations répétitives, anxiogènes et conflictuelles. La fatigue informationnelle concerne plus de la moitié des Français (54%)
Ci-dessous , un cercle vicieux qui se révèle :
Surinformation ⇉ Etouffement / Saturation ⇉ Fatigue informationnelle ⇉ Surcharge cognitive ⇉ Difficulté à prendre du recul / hiérarchiser / donner du sens et replacer dans une temporalité ⇉ Incapacité à distinguer le vrai du faux et augmentation des risques de désinformation ⇉ Découragement et sentiment de subir ⇉ Retrait/exode informationnel ❌
En resumé :
➡️Intérêt de moins en moins important pour les médias et consommation moins diversifiée.
➡️Sentiment d’impuissance renforcé (+de 80%), impression de subir l’info plus que de la choisir (70%) et désengagement lié (l’envie de croiser les sources et se faire une opinion recule)
➡️ Difficulté à comprendre les évolutions du monde : pour 85% le monde est de plus en plus complexe et 47% disent avoir du mal à s’adapter à la vitesse à laquelle tout évolue.
Alors que 59% aspirent, dans leur vie quotidienne, à ralentir.
➡️Perte de confiance, polarisation
➡️ Plus d’1 Français/4 doute de la version officielle donnée par les autorités sur différents événements (11 septembre, mort de Lady Diana, Covid-19, élections américaines, 5G…). »
la valse des politiques c’est aussi leur stratégie pour vous baiser la gueule
bravo la mét un centriste comme premier ministre mi aimerais savoir comment li sa fait pour faire un gouvernement?
inkièt pa na 100 su ré le gouvernement
Tout ça pour ça !!!!! Plus de 500 députés, des millions de français qui ont dit non à Macron, les débats se portent sur censure pas censure. Le reste on s en fout.
Les incompétents sont toujours derrière……
On se trompe de cible. Macron le Maître du temps perdu.
Pathétique
Le seul qui sème le chaos et doit partir, c’est Macron! Il y aura d’autres censures, il y aura d’autres désordres, tant qu’il sera là! Mais c’est voulu par l’Europe. Ils veulent coûte que coûte créer une guerre mondiale! Ils ont viré Al Assad pour le remplacer par Al Qaïda!
MR macron la métre un neuneu a la téte de la france comme premier ministre mais li sava dégager dan pas longtemp !
François Bayrou il a au moins une qualité : il n’a pas la langue dans sa poche, et si un élu dit une connerie il va vitele rembarrer….
Est-ce que vous vous souvenez de cette scène où il a filé une gifle à un gamin pick pocket qui a essayé de lui faire les poches ?
c’est pas une lumière non plus le Bayrou .
se rappeler des commentaires de Simone veil à son sujet, et pourtant de sa famille politique.
plutôt que nous rabâcher son amitié avec Margie Sudre, ministre strapontin de Chirac…
Thierry Robert est un très proche de François Bayrou, j’espère qu’il va nous en parler à la radio
Une bonne nouvelle si les bruits fruités sont réels un réunionnais à un poste de ministre.
Et oui, il semblerait que M. Thierry ROBERT EST EN BONNE POSITION POUR OBTENIR UN POSTE DE MINISTRE D’AUTRES LE PLUS MINISTRE DE LA CULTURE. AU MOINS LA REUNION NE SERA OUBLIÉE TANDANT PLUS QUE M. ROBERT A TOUJOURS ÉTÉ PROCHE DU MODEM ET M. BAYROU UN AMI DE LONGUE DATE. ESPÉRONS QUE C’EST UNE VÉRITÉ.
Arrête avec ça ôté ! I aboie pour rien dire ! Laisse le z’affaire être en marche et attende la conclusion ! Mettre pas la marmite a chauffer tant que la point la braise !.