/

Nouvelle Route du Littoral : « le raccordement Viaduc/Grande Chaloupe se fera en 2022 ! », promet Huguette Bello (VIDÉO)

2 min de lecture
5

La NRL (Nouvelle Route du Littoral) est également inscrite dans les « grandes orientations de la mandature 2021-2022 » de l’actuelle majorité même si la NRL a été initiée puis lancée par l’ancienne majorité. Mais il se trouve que cette route dont le chantier avait démarré fin 2014, n’est toujours pas terminée. Durant la campagne électorale, Huguette Bello avait promis de la finir. « Il n’est bien entendu pas question d’y renoncer à sa poursuite. Déjà qualifiée de route la plus chère du monde, la NRL est un chantier titanesque qui a déjà mobilisé 1,6 milliards d’euros, alors que la route n’est pas encore totalement livrée. 2,5 km de linéaire restent manquants entre la Grande Chaloupe et la Possession. Nous nous y sommes engagés pendant la campagne électorale, et nous nous y tiendrons : il faut finir cette route qui ne mène nulle part pour le moment. Des décisions importantes sont donc à prendre dans des délais raisonnables conformément aux délibérations prises par l’assemblée plénière du 26 octobre 2021. Premier objectif : réaliser la mise en circulation partielle, de la Grande Chaloupe à Saint-Denis, au plus vite ». C’est-à-dire quand ? Yves Mont-Rouge a posé la question à la,présidente de Région. Ecoutez sa réponse :

Le second objectif de la Région sera de déterminer la solution technique pour terminer la route en prenant en compte les critères d’impact environnemental de coût, de délai et d’impact économique et social. Autrement dit, la fin de la NRL dans sa globalité ne sera pas envisageable avant la fin de la mandature. En clair, pas avant 2028 !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. On attend comme dam les sous de l’état, si les réunionnais sont des assistée ils ont pris exemple sur les élus qui gèrent comme des malades , ils auraient été chefs d’entreprise les rideaux se fermeront du jour au lendemain !
    Comment peux t’on faire confiance à ces pseudos politiciens ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Forces citoyennes de Saint-Louis » soutient Lacouture aux municipales de l’Etang-Salé

Article suivant

Saint-André : Marie-Jeanne Sanassy a fêté ses 108 ans

Free Dom