[Alt-Text] [Alt-Text]
sdr

Nouvelle Route du Littoral : un nouvel avis du Conseil National de la Protection de la Nature émis

dans Actualités/Infos Réunion

Le Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN) a émis un nouvel avis relatif au projet de Nouvelle Route du Littoral à La Réunion. Celui-ci a pour but de démontrer les insuffisances de prise en compte et les incertitudes relatives aux impacts environnementaux du projet de NRL.

«Les évaluations réalisées sur la base des informations et documents fournis par le pétitionnaire dans le cadre de cette auto-saisine 2018 du CNPN font état d’un certain nombre d’impacts négatifs avérés, d’insuffisances de prise en compte et d’incertitudes relatives aux impacts environnementaux du projet de NRL, et en particulier aux conséquences prévisibles de la réalisation projetée de la digue sur remblais. Les constats réalisés en 2018 confortent ainsi les inquiétudes des avis du CSRPN et du CNPN formulés en 2012 et 2013», indique l’avis.

Dans ce cadre, le CNPN souhaite que l’État demande au pétitionnaire la réalisation – avant l’engagement de la 2ème phase des travaux de la NRL – d’une expertise prenant en compte tous les aspects (y compris l’exploitation des carrières) de l’option digue sur remblais.

L’association Lataniers Nout Ker d’Vie va en faire la demande au Préfet et à la Région et appelle les autres collectifs ainsi que les élus opposés à ces projets de carrières et à cette partie en digue à en faire de même.

“Notre association va également adresser un courrier à destination de notre chère Maire, Madame Vanessa MIRANVILLE, afin qu’elle nous précise en quoi rouvrir les Lataniers pour favoriser cette partie en digue est écolo au vu de cet avis plus qu’explicite…”, explique la présidente.

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut