Nouvelle tarification de la foire de Bras Panon: Jean Hugues Ratenon interpelle le maire

dans Actualités/Infos Réunion

Interpellé par les forains par rapport à la nouvelle tarification de la foire de Bras Panon,  le député Jean Hugues Ratenon, a adressé un courrier au  maire de Bras Panon à propos de cet événement.

En voici un extrait de ce courrier:

“Dans votre argumentaire vous affirmez que ces augmentations résultent des comptes de la foire agricole qui sont déficitaires. Pour une totale transparence, pouvez-vous me transmettre les rapports financiers de cet évènement ou les rendre publiques? Toutefois, si les comptes sont réellement déficitaires, pourquoi avoir eu la folie des grandeurs pour l’édition 2019 ? Jamais, une foire n’a coûté aussi cher !

Pour l’application de votre nouvelle tarification, avez-vous rencontré les forains Panonnais et les forains d’une façon générale? Concernant particulièrement ceux de Bras Panon, avez-vous consulté le syndicat OTRE branche foraine dont le siège social est à Bras Panon ?  Des mauvaises langues disent que des « arrangements » auraient été possibles avec certains, mais pourquoi pas avec tous ?

Toujours est-il que cette folie des grandeurs 2019 a coûté très cher aux administrés de Bras Panon puisqu’en plus des dépenses des fonds publics, vous avez fait aussi payer l’entrée aux Panonnais.

Plus précisément justement sur la tarification qui augmente de +20%, selon l’analyse du Syndicat de Marchés de France de la Réunion, ne pensez-vous pas que pour sauver leurs outils, les forains ne seront-ils pas dans l’obligation d’augmenter leurs tarifs et de ce fait pénaliser doublement les visiteurs ? Aussi, n’y a-t-il pas un risque que la foire perde en affluence qui pourrait la conduire à disparaitre ? Dans une région où le chômage, la pauvreté et le manque d’activités font des ravages, cela s’apparente à une gestion irresponsable.

Aussi Monsieur le Maire, je vous propose de ne pas appliquer les nouveaux tarifs afin de protéger et les forains et les visiteurs. La population de Bras Panon se prononcera en mars 2020 et c’est au nouveau conseil municipal qu’il reviendra de prendre la décision ou non d’une nouvelle tarification.

Comme vous avez décidé d’accélérer la signature des contrats avec les forains (pour quelles raisons ?), merci de tenir compte de mes remarques, de ma demande et de m’en donner acte par écrit.”

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
100%DGRamalagasyTi comicJean Amy partout Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jean Amy partout
Invité
Jean Amy partout

Gonthier sent que le vent tourne et essaye de bidouiller des combines..il fait pression sur les forains,les associations,les entreprises…il décide pour 2020 alors qu’ il ne sera plus la…IL LE SAIT…TOUT LE MONDE LE SAIT À BRAS PANON..il est fini

Ti comic
Invité
Ti comic

Mette le rat… en place…après va lé passe l’examen oubli pa toute lé pareil

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

M Ratenon : vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé en 2006 c’est-à-dire faire de la politique pour passer à la télé, devenir célèbre et riche !

100%DG
Invité
100%DG

Pfrrr pfrrr, vous mr. Ratenon un homme un mandat, vous voulez avoir le beurre et l’argent du beurre et la crémière en supplément, vos partisans ne sont pas mieux non plus, j’en connait une bien bonne celle-là, elle se permet de dire je ne supporte pas mr. Gonthier parce qu’il m’oblige à travailler, je suis en cdi, je commence à 8h00 jusqu’à 16h00, je suis agent d’entretien, et je suis assise de 8h à 16h dans mon bureau, haha , c’est honteux, toute peine mérite salaire, n’est ce pas, et je suis contre mon maire parce qu’il me dit de… Lire la suite »