[NOUVELLE VIDÉO] Atlanta | Mort de Rayshard Brooks, le policier licencié et accusé d’homicide

Rayshard Brooks, 27 ans, est décédé après avoir été abattu de deux balles dans le dos, le vendredi 12 juin par l’officier de police Garrett Rolfe après son arrestation qui a mal tournée sur le parking du fast-food “Wendy’s” à Atlanta en Georgie, a déclaré le bureau du médecin légiste du comté de Fulton dans un communiqué.

Il s’agit donc bien d’un homicide, a déclaré le Georgia Bureau of Investigation qui enquête sur la fusillade.

Tout a commencé à la suite d’un appel du responsable du fast-food qui a signalé à la police que le véhicule de Rayshard Brooks était à l’arrêt dans la file d’attente du drive, il était endormi à l’intérieur de son véhicule qui bloquait l’accès, empêchant les autres clients de passer commande. Les deux officiers sont arrivés sur les lieux et ont trouvé Rayshard Brooks garé sur le parking, ils lui ont posé des questions, ont effectué des tests de sobriété, mais ils se sont vite aperçus que Rayshard Brooks était alcoolisé, il a d’ailleurs reconnu lui même  avoir bu quelques bières, mais pour l’officier, il n’était pas en état de prendre le volant. Rayshard Brooks a résisté à l’officier Garrett Rolfe qui tentait de le menotter après avoir effectué un test d’alcoolémie, s’en est suivi une lutte au sol entre les deux hommes, Rayshard Brooks a réussi à s’emparer du taser de l’officier puis on le voit s’enfuir avec sur le parking visant l’officier, ce dernier a dégainé son arme de service et fait feu à trois reprises dans le dos de Rayshard Brooks.

La maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms a annoncé dès samedi que la cheffe de la police d’Atlanta Erika Shields avait démissionné, mais aussi le licenciement immédiat de l’officier Garrett Rolfe, son coéquipier, l’agent Devin Brosnan a été muté dans un service administratif, il ne sera plus jamais sur le terrain, tout ça, après une vague de protestations dans toute la ville et l’incendie du fast-food. La police a déclaré que 36 personnes avaient été arrêtées et les incendiaires du fast-food sont activement recherchés.

“Je ne pense pas que ce soit une utilisation justifiée d’une arme à feu, c’était disproportionné”, a déclaré la maire d’Atlanta, Keisha Lance.

L’officier Garrett Rolfe avait été embauché en octobre 2013, et l’agent Devin Brosnan a été embauché en septembre 2018, selon un communiqué du porte-parole de la police, le Sgt. John Chafee.

L. Chris Stewart, l’avocat de la famille de Rayshard Brooks, a déclaré que l’officier qui l’avait abattu devrait être inculpé pour “utilisation injustifiée d’une arme à feu et d’homicide, car il s’agit d’un meurtre”.

Il a déclaré que Rayshard Brooks était père de quatre enfants et célébrait le huitième anniversaire de sa fille ce vendredi soir un peu avant sa mort en famille dans un hôtel, il était venu au fast-food juste  pour acheter des hamburgers et des frites pour eux.

Le département de police a également rendu public les videos des caméras embarquées des deux policiers dans leurs intégralités.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
MAX EMILEJeanJubePopolLola Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

“Tirer dans le dos” ? Un criminel de la pire espèce … Il doit être exécuté !

Lola
Invité
Lola

Hier tous ceux qui ont commenter des blablabla, affreux. Devraient avoir honte. Enfin, il y a une justice, prison pour le policier, et l’autre ne sera plus jamais policier, paix à l’âme de la victime et sincère condoléances à la famille.

Popol
Invité
Popol

Beaucoup de personnes n’ont pas de personnalités? A ceux qui sont contre la police, vous voulez créer l’anarchie? La prochaine manif porter un tricot je suis Adama Traoré ou Georges Floyds, pour prouvé votre attachement

Jube
Invité
Jube

Je suis noir, je dis tuer, surtout par derrière est condamnable. Par contre je vous déconseille de résister à une interpellation

Jean
Invité
Jean

Humiliation pendant 20minutes et a la fin on tire dans le dos ,vous êtes vraiment des fous dangereux.encore une fois de plus bandes d assassins ,j espère que vous allez pas prendre exemple ,la peur n a pas épargné sa vie ,mieux vaut mourir debout que de vivre allonger ,justice pour cet homme .que ton âme repose en paix .

MAX EMILE
Invité
MAX EMILE

dsl mais il a pas parlé de bière…il a dit un verre et demi de margherita…verifiez vos infos avant de raconter n’importe quoi…je vais mettre la vidéo en VO sur votre facebook comme ça vous pourrez vérifier si y’a des gens qui comprennent l’anglais chez vous