Pass sanitaire : devant le Parlement aujourd’hui, le projet de loi finalisé d’ici la fin de semaine

1 min de lecture

Partout en France, dont à La Réunion, les manifestations contre le pass sanitaire se multiplient. Les modalités de la loi sur les nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, qui étend notamment le pass sanitaire aux activités de la vie quotidienne et rend obligatoire la vaccination pour le personnel soignant, seront connues cette semaine. En effet, ce lundi, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi, qui sera ensuite examiné par le Parlement. Puis par le Sénat en vue d’une adoption définitive d’ici la fin de la semaine.

Certains députés réunionnais comme Philippe Naillet ou encore Jean-Hugues Ratenon ont déjà fait savoir qu’ils s’opposent à ce projet de loi.

Il faudra patienter encore quelques jours avant de connaître toutes les modalités de cette nouvelle loi. En attendant, la fréquentation des centres de vaccination à La Réunion a augmenté de plus de 30%. Néanmoins, au 16 juillet dernier, uniquement 25,6% des Réunionnais disposaient d’un schéma vaccinal complet, soit 213 000 personnes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Contrôles routiers : interpellé à 155km/h pendant le couvre-feu, on lui retire son permis

Article suivant

Boulevard Léopold Rambaud : la tractopelle dégagée (Photos)

Free Dom