Je vous en ai déjà parlé à deux reprises dans mes « Ti Kozman » du vendredi. Après la cinglante défaite des législatives partielles de juillet dernier, Cyrille Melchior et d’autres élus de la droite locale ont souhaité créer un nouveau mouvement politique en réunissant aussi bien les anciens que les nouveaux élus.
Tirant les leçons de ce scrutin où la droite et les centres n’ont même pas été capables de présenter un candidat ou une candidate dans certaines des 7 circonscriptions de la Réunion, Cyrille Melchior, président du Département, a donc initié le mouvement. Trois réunions ont été organisées depuis, une à Saint-Pierre (Sud), une à l’Ermitage (Ouest) et une à Sainte-Marie (Nord-Est). Des réunions auxquelles ont participé des maires (à l’exception toutefois de Michel Fontaine et de Juliana M’Doihoma, respectivement maires de Saint-Pierre et de Saint-Louis, représentés), mais aussi des conseillers départementaux et régionaux.
Cyrille Melchior et d’autres élus devraient tenir d’ici au mois de novembre prochain une conférence de presse afin de présenter ce nouveau mouvement politique, avec son logo et et son projet pour la Réunion. C’est un mouvement qui regroupera, comme son nom l’indique, des départementalistes. Autrement dit, des jeunes et moins jeunes qui ne souhaitent pas toucher au statut du département de la Réunion. Hormis cette condition, chacun est libre d’y adhérer même en gardant la carte de son parti politique d’origine. Le but étant aussi de créer une alternative face à la montée du Rassemblement National (RN) qui, à la Réunion, a mis la main sur une partie de l’électorat de la droite traditionnelle.
sa y fé l’intéressant sa
Le boss c’ est FONTAINE, combien où la gagner, y saute pu la fenêtre, salut au bon entendeur .
Michel Fontaine vous avez laissé cet individu gérer la droite: on fuit nous militants, nous voulons Fontaine et personne d’autre.
A koze zot i appel pas zot parti » le parti mort né » …? Bande gratel.
Messieurs, vous aviez déjà toucher l’ statut DÉPARTEMENT, quand le peuple de droite savent parfaitement bien, que vous aviez laissé les extrêmes prendre position. vous êtes tous dangereux. vous aviez rien fait pendant les élections de députés. Je reproche fermement VERGOZ Macron compatible, RATENON a gagné dans sa commune, le sénateur Docteur FOUASSIN RATENON a gagné dans sa commune. vous aviez tous abandonner le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET pourtant vous êtes des hommes du centre droite. C’est une trahison que vous aviez fait aux REUNIONNAIS. Les difficultés des DOM vous l’ aviez créé. N’ oublie pas que les jeunes d’ aujourd’hui ne sont pas les jeunes d’ hier . Vous les faites beaucoup de mal . C’est tout ce que je voulais vous dire.
Miche Fontaine devrait plutôt rejoindre le part d’huguette Bello et des insoumis. Il a trahi son parti lors des régionles . Melchior n’a pas la carrure pour diriger un parti politique…. Il faut faire comme Bello s’entourer de jeunes et les lancer…
Si c’est pour voir le trait de Joseph S a vos côtés vaut mieux arrêter tout de suite l alliance.. Le vendu de la gauche.. Pitoyables c’est politique ils vendent leur propre mère..
La droite la plus bête que l’on puisse trouver.
Ils vont ouvrir un salon de coiffure pour coiffer les LfI au poteau