L’exploitation de la carrière de Bois-Blanc suspendue : “une décision de bon sens “, selon Karine Nabénésa

2 min de lecture
5

C’est avec satisfaction que j’accueille les décisions rendues au sujet de la carrière de Bois-Blanc par le Tribunal administratif ce lundi 29 Avril 2019, recours sur lesquels j’ai travaillé.

L’arrêté autorisant le défrichement du site et surtout, l’arrêté autorisant l’exploitation de la carrière ont tous les deux été suspendus. C’est un nouveau coup certain porté à ce projet destructeur, qui ne peut plus se réaliser en droit aujourd’hui.

Preuve s’il en fallait, une nouvelle fois, des insuffisances notamment sur le plan juridique, de ce projet, contraire à l’intérêt général.

Ces décisions vont dans le sens de la justice et c’est ce que nous réclamons depuis de nombreuses années, aux côtés de la population.

L’aboutissement de ces référés en suspension stoppe des manœuvres visant à exploiter rapidement la carrière et permet l’ouverture d’un temps d’analyses juridiques fondamental au vu des enjeux humains, sociaux, environnementaux et économiques.

Face aux intérêts des plus gros dont les multinationales, face aux petits arrangements politiciens, j’ose croire en la justice de notre pays.

 C’est à différents niveaux que je suis engagée sur ce dossier depuis des années, j’entends bien poursuivre ce combat pour La Réunion.

Karine Nabénésa, conseillère régionale


5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Comment ou ral saSandyRamalagasyTatianaYves Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox