“NRL : le combat de tous les Réunionnais”, selon Samuel Mouen

dans Courriers des lecteurs

Voici sa tribune libre :

“Transporteurs Terrassiers agriculteurs se mobilisent : ils protestent légitime ment pour sauvegarder leurs entreprises …

Le Collectif 974 apporte son soutien aux entreprises ainsi en danger et
les exhorte à poursuivre le combat que nous inscrivons dans un contexte de crise inédite avant le déplacement présidentiel des 23 24 et 25 octobre en reprenant les arguments du Mouvement du 17 Novembre 2018 dans une version particulièrement différente.

Plusieurs dizaines de chômeurs se sont réunis ce matin à La Rivière Du Mas Il n’est pas à exclure que Le Collectif invite ces derniers à rejoindre « La PlateForme »…
Le Collectif 974 déplore que l’attention des médias ne porte exclusivement

que sur le caractère corporatiste de la bataille des « Transporteurs ».

L’Ouverture des carrières à La Réunion ne doit se résumer aux seuls intérêts d’une ou de quelques corporations souligne Le Collectif 974.

De même que la livraison de ce chantier est aussi le combat de tous Les Réunionnais …

Le Collectif 974 veut jouer un rôle symbolique et politique très fort dans le contexte d’émergence-de-structuration et d’organisation du Mouvement du 17 novembre à La Réunion.

Pour Le Collectif avant d’être générateur
de « Pognon »Le Chantier De La Nouvelle Route du Littoral est d’abord générateur d’activités et d’emplois…”

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
samuel-MouenLegerR974AmateurismeCitoyen Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Babouk loswoir
Invité
Babouk loswoir

Mon ami Samuel, il faut d’abord faire un travail de fond avant de véhiculer une position qui n’est pas neutre et objective ici… Quand une entreprise fait le choix d’acheter un parc d’engins et de matériels TP au lieu de louer à durée chantier : cela s’appelle la prise de risque, après il faut assumer jusqu’au bout. Quand un maître d’ouvrage passe commande, c’est pour répondre à un besoin. Les bénéfices individuels ou des actionnaires, ce ne sont pas ses soucis… Une entreprise peut même répondre à prix coûtant (sans marge): cela s’appelle “s’acheter une référence “. Enlever des cordons… Lire la suite »

R974
Invité
R974

lui aussi est militant associatif et politique de la région la ou l ‘argent du con tribuable coule flot , il a trouvé son trou .

samuel-Mouen
Invité
samuel-Mouen

Non_pas_lui_encore_de_l’intox…Jamais__à__Grand_Jamais…Il_n’a_jamais_touché_Un_EURO-de_La_Réunion_Depuis_son_installation…au_Contraire_ruiné_par-des_ALIMENTAIRES__et_et_les-“Macros”_comme_R974

NRL un triste fiasco
Invité
NRL un triste fiasco

Il prend position pour la region parti des gros, des patrons, des lobby automobile, bus …..

La NRL est un triste fiasco.

Citoyen
Invité
Citoyen

On dirait que toi t’es ds un gros fiasco et tu dois etre triste…connais tu l’historique de cette route,au lieu de tout le temps de parler de fiasco.Petit rapel:il y a encore des corps qui sont les decombres suite aux gros éboullie des années 70.Pense tu un peu aux vehicules qui traversent cette route tout les jours avec un couperet au dessus de la tete

Il a bien changé
Invité
Il a bien changé

Lui qui a l’origine défendait les pauvres, maintenant il défend didier Robert.

Triste époque.

Amateurisme
Invité
Amateurisme

Quand vous donnez une route à réaliser par des amateurs, voilà le resultat : catastrophique à tous points de vue.

Leger
Invité
Leger

Quand y commence y finit c est tout.

samuel-Mouen
Invité
samuel-Mouen

Samuel-Mouen_n’est_pas_et_ne_sera_Jamais_Un_alimentaire_….Homme-d’Honneur-et-Digne…Jamais_Un_Euro_de_La_Réunion_depuis-Son_Séjour…Qui_dit_Mieux…