Piocher les galets de la NRL dans la Rivière des Galets : solution du député Poudroux

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Au lieu-dit “Sans Souci”, plus exactement, au pied du rempart éponyme, dans la Rivière-des-Galets. C’est ce que préconise Jean-Luc Poudroux, député de la 7ème circonscription. Une promesse qu’il avait déjà faite lors de la campagne électorale de la législative partielle, à savoir tout mettre en œuvre pour l’ouverture d’une carrière sur le territoire de la commune de Saint-Paul et non à Bois-Blanc à Saint-Leu, commune où il a été maire durant plusieurs années.

Pour Jean-Luc Poudroux, la carrière de “Sans souci” serait une alternative à la carrière de Bois-Blanc d’autant que l’arrêté préfectoral concernant la carrière de Saint-Leu, inscrite dans le Schéma départemental de 2014 déjà rejeté, a été “shooté” récemment par le Conseil d’Etat.

Depuis son élection, le député Poudroux, que certains qualifient de “député fantôme” (voir courrier des lecteurs reçu hier), s’est penché sur ce dossier de carrière à Saint-Paul. Il est convaincu que “Sans Souci” pourra répondre aux besoins en roches massives de la Nouvelle Route du Littoral.

Et même si une partie de ce site se trouve sur le territoire du Parc national, Jean-Luc Poudroux affirme avoir déjà discuté avec Daniel Gonthier, le président du Parc, ainsi qu’avec le président du Département pour l’accès à la Rivière-des-Galets, et le maire de Saint-Paul. Il écrira au préfet de La Réunion pour lui expliquer son projet relatif à la carrière de “Sans souci”, mais dans l’immédiat, “des roches massives sont également disponibles au pied de la falaise de la route du littoral, suite aux éboulis antérieurs”. A suivre !

8
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
HoarauoscarRend l'argentblackiQuestion Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

J’ai préconisé de raser le Piton des Neiges de 100 m car il est trop haut et son ascension est trop fatigante … et on aura tous les galets nécessaires pour la suite de la NRL !

Fantomas
Invité
Fantomas

Fantomas a terminé sa sieste ?

La crème de la crème
Invité
La crème de la crème

On a la crème de la crème à la region et au tampon avec Becassine. On ne peut pas avoir pire.

Toujours rien concernant les 7 piliers défectueux de la NRL ?

Question
Invité
Question

Est ce le rôle d’un député fantôme de ” rode galets ” pour la NRL.
On va croire qu”il n’a rien à faire en tant que député.

La NRL a été réalisée à la va vite pour les élections pour présenter bien sûr le papier mais le dossier est bâclé et non terminé. La preuve actuellement on se pose la question de son ouverture. 2030 ? 2040 ?

C’est presque de l’amateurisme politique. Du travail gros doigt ?

blacki
Invité
blacki

Mais bien sur, et dans la rivière des pluies aussi. Nou lé entrain emerde à nou rod carrières!

Rend l'argent
Invité
Rend l'argent

Dans le privé, cet élu aurait été à la porte pour insuffisance.

oscar
Invité
oscar

le titre est un peu trompeur. Il ne s’agit pas de piocher dans la rivière des galets; mais d’exploiter des roches dans une carrière toute proche.
Mais ne vous en faites pas, les écologistes de touts bords qui font de l’opposition systématique vont encore ameuter le banc et l’arrière banc .
La plupart font croire qu’ils ne sont pas contre la NRL, mais font tout pour accumuler les obstacles.
C’est de la politique politicienne ou de la politicaille.

Hoarau
Invité
Hoarau

On met en place des projets faramineux et on ne s assure pas de la fourniture en matière première ? Pfff les politiques lol