NRL : les transporteurs reçus à la Région “On n’a trouvé aucun accord” (VIDEOS)

Face au silence assourdissant de la collectivité sur les conditions de reprise du chantier de la NRL en septembre, les transporteurs s’étaient de nouveau faits entendre la semaine dernière, indiquant qu’ils pourraient entamer de nouvelles actions d’envergure si “les informations ne leur étaient pas transmises”. La Région avait promis de tenir une conférence de presse depuis l’accord trouvé en préfecture avec le groupement, et ce point presse n’est jamais intervenu.

La seule information qui avait filtrée, c’est qu’une reprise du chantier se ferait pour la partie “Digue de la NRL” à compter du 15 septembre.

Aujourd’hui, la Région a décidé de recevoir une délégation de transporteurs issus de la FNTR, de FTOI et de l’OTI. C’est Didier Robert qui les a reçus à 15 heures à la Pyramide Inversée. Il devrait leur être expliqué la façon dont les travaux de la construction de la Digue entre la Possession et la Grande Chaloupe seront menés.

La réunion s’est terminée aux alentours de 17h et par téléphone, Didier Hoareau nous a confirmé par téléphone qu’aucun accord n’avait été trouvé suite à cette réunion. “Sur papier, il n’y a eu aucun accord signé. On n’a rien eu. On a étudié des pistes à venir, finir le MT 5-1 en urgence, avant le 15 septembre pour le démarrage du MT 5-2. C’est la seule piste qu’on a.

Les transporteurs ont tenu une conférence de presse à la suite de cette réunion :

Les choses sont en bonne voie. On a accordé nos violons.” précise cependant Joël Mongin. “On va demander au groupement de reprendre le boulot, on va voir le groupement vendredi, lui aussi il a sa place de responsabilité.

Gaël Rivière quant à lui se dit “satisfait” de cette réunion, contredit juste après par Didier Hoareau : “Je ne suis pas satisfait. On a eu une bonne discussion franche, on a pu mettre les choses autour de la table. Je vois que la Région a fait un gros effort, mais je ne suis pas content. Je ne peux pas attendre jusqu’au 15 septembre, c’est comme si vous disiez à des gens qui crèvent de faim d’attendre le 15 septembre.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
jfhaujourd’huiKriké krakéKoo2gleHULKsylvain Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zigzag
Invité
Zigzag

Didix est de nouveau rentré de vacances ?

Newman
Invité
Newman

Oui, ma vue ali ek ton momon en string su la plage a los Angeles

MILK
Invité
MILK

On met tout ce beau monde dans un avion y compris le président de région direction Maurice pour aider nos cousins à nettoyé leur plage.

zamrose
Invité
zamrose

Les ecrocs arnaqueurs de retour pour faie chier les ptit travailleurs et zot loto!

Dimi
Invité
Dimi

On se demande tous que va dire Mr Robert aux transporteurs! Le constat c’est que le président de Région a balancé une date mais pas un calendrier bien défini sur la suite des travaux! Le 15 septembre va etre une journée tres attendu !!

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Du cinéma les transporteurs terrassiers , à la 1ère tempête dans un verre d’H20 une astreinte par heure de 2000 €uros , tous se sont cassés .

Les dés sont pipés , individualiste chacun voit midi devant sa porte uniquement pour le fric .

Le mec de la pyramide n’est pas mieux qui se ressemble ça semble …

Selon leur démarche , les usagers de la route considèrent que les transporteurs forment un groupe à part dans lesrevendications.

Question facile
Invité
Question facile

Comme ya eu deux date de décalage de rendez vous , c’ est pour quand le point presse pour le responsable de la région ?

sylvain
Invité
sylvain

vraiment nimporte ce site de freedom – inutile

HULK
Invité
HULK

Ah la rigolade. Ri-di-cu!! Comme disait COLUCHE :”mais jusqu’où s’arrêteront-ils”?

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Donc la précédente réunion, c’était du pipeau ???

Kriké kraké
Invité
Kriké kraké

Il joue avec le temps de façon la population oublie , mais manque dépôt , la population n’ont pas la mémoire courte , à chaque mensonge vous êtes plu crédible

MILK
Invité
MILK

Mongin et Caroupaye satisfait en écoutant le président de région qui à mis 15 jours après la réunion avec Monsieur le préfet et le groupement pour les recevoir . Comme d ‘habitude ses 2 comiques s’est simplement fait rouler par celui qui a pris du temps pour et établir un scénario pour rejeter la faute sur les autres.
Et le point presse c’est pour quand Monsieur le président de région ?

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Les transporteurs avides de fric , la région avide du pouvoir , la société melchior avide de prise de décisions et les contribuables trinquent sous l’amusement des responsables d’état qui attendent que leur prime et une bonne retraite pardi !!!!