NRL : Huguette Bello confirme l’option viaduc après la réunion avec les transporteurs et le préfet (VIDEO)

2 min de lecture
30

Aujourd’hui,(lundi 28 février 2022)  les transporteurs ont été reçus par Huguette Bello, présidente de Région et Jacques Billant, le préfet pour évoquer Le dossier de la NRL (Nouvelle Route du Littoral) à l’hôtel de Région ce lundi 28 février 2022, à 14h30.

La réunion terminée, les transporteurs ont fait le point sur cette réunion.


Huguette Bello préconise l’option viaduc pour finir la NRL.

Du côté des syndicats des transporteurs, la construction de 2 kilomètres 500 de digue entre la Grande-Chaloupe et La Possession est la meilleure option pour ce chantier.

Une option synonyme de travail pour les transporteurs. L’approvisionnement en roches nécessaires à la construction d’une digue est au cœur du problème, faute de carrière. Si aucun accord n’est trouvé, les transporteurs envisagent de se mettre en grève.

Huguette Bello : « le viaduc est la meilleure solution pour garantir aux Réunionnais l’achèvement du chantier… »

C’est un communiqué de la Région qui est arrivé après la réunion avec les transporteurs en présence du préfet.

« Une réunion de travail consacrée à la poursuite du chantier de la Nouvelle Route du Littoral et aux autres chantiers régionaux a eu lieu ce lundi 28 février, en présence de la Présidente de Région Huguette Bello, du Préfet Jacques Billant et des représentants des transporteurs.

La Présidente Huguette Bello a confirmé le choix de la collectivité régionale de terminer le chantier en viaduc pour achever la portion Grande-Chaloupe – La Possession. Cette décision pragmatique a été actée par l’État et va se traduire dans les prochains jours par la signature d’un nouvel accord de partenariat pour boucler les financements.

La Région Réunion a écouté avec la plus grande attention les préoccupations des transporteurs. En partenariat avec l’État, elle leur propose d’entamer un travail commun sur les chantiers régionaux à venir qui ne résument pas à la seule NRL. La collectivité régionale fait preuve d’un engagement significatif puisque la part des investissements consacrés aux routes, hors NRL, est doublée et portée à 150 millions dans le projet de budget 2022 qui sera soumis en mars à l’approbation des élus régionaux.

S’agissant de la NRL, la Région Réunion réaffirme que le viaduc est la meilleure solution pour garantir aux Réunionnais l’achèvement du chantier, en finir avec les incertitudes, réduire l’impact environnemental du projet, garantir les meilleures retombées pour l’économie locale et protéger au mieux les futurs usagers de la route.
Après des années de tergiversations et de choix aux conséquences lourdes, le chantier de la NRL peut enfin repartir sur de bons rails. Jusqu’à l’aboutissement du projet, la Région Réunion tiendra sa promesse de transparence et de langage de vérité. Elle ne se laissera guidée que par l’impérieuse nécessité de servir l’intérêt général.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
30 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Le Port : un piéton en urgence absolue après s’être fait renverser

Article suivant

Bichiques: fermeture de la saison de pêche

Free Dom