NRL : Huguette Bello confirme l’option viaduc après la réunion avec les transporteurs et le préfet (VIDEO)

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Aujourd’hui,(lundi 28 février 2022)  les transporteurs ont été reçus par Huguette Bello, présidente de Région et Jacques Billant, le préfet pour évoquer Le dossier de la NRL (Nouvelle Route du Littoral) à l’hôtel de Région ce lundi 28 février 2022, à 14h30.

La réunion terminée, les transporteurs ont fait le point sur cette réunion.


Huguette Bello préconise l’option viaduc pour finir la NRL.

Du côté des syndicats des transporteurs, la construction de 2 kilomètres 500 de digue entre la Grande-Chaloupe et La Possession est la meilleure option pour ce chantier.

Une option synonyme de travail pour les transporteurs. L’approvisionnement en roches nécessaires à la construction d’une digue est au cœur du problème, faute de carrière. Si aucun accord n’est trouvé, les transporteurs envisagent de se mettre en grève.

Huguette Bello : « le viaduc est la meilleure solution pour garantir aux Réunionnais l’achèvement du chantier… »

C’est un communiqué de la Région qui est arrivé après la réunion avec les transporteurs en présence du préfet.

« Une réunion de travail consacrée à la poursuite du chantier de la Nouvelle Route du Littoral et aux autres chantiers régionaux a eu lieu ce lundi 28 février, en présence de la Présidente de Région Huguette Bello, du Préfet Jacques Billant et des représentants des transporteurs.

La Présidente Huguette Bello a confirmé le choix de la collectivité régionale de terminer le chantier en viaduc pour achever la portion Grande-Chaloupe – La Possession. Cette décision pragmatique a été actée par l’État et va se traduire dans les prochains jours par la signature d’un nouvel accord de partenariat pour boucler les financements.

La Région Réunion a écouté avec la plus grande attention les préoccupations des transporteurs. En partenariat avec l’État, elle leur propose d’entamer un travail commun sur les chantiers régionaux à venir qui ne résument pas à la seule NRL. La collectivité régionale fait preuve d’un engagement significatif puisque la part des investissements consacrés aux routes, hors NRL, est doublée et portée à 150 millions dans le projet de budget 2022 qui sera soumis en mars à l’approbation des élus régionaux.

S’agissant de la NRL, la Région Réunion réaffirme que le viaduc est la meilleure solution pour garantir aux Réunionnais l’achèvement du chantier, en finir avec les incertitudes, réduire l’impact environnemental du projet, garantir les meilleures retombées pour l’économie locale et protéger au mieux les futurs usagers de la route.
Après des années de tergiversations et de choix aux conséquences lourdes, le chantier de la NRL peut enfin repartir sur de bons rails. Jusqu’à l’aboutissement du projet, la Région Réunion tiendra sa promesse de transparence et de langage de vérité. Elle ne se laissera guidée que par l’impérieuse nécessité de servir l’intérêt général.

 

30 Commentaires

  1. Y faut bien mémé y goutte in cou la greve oté…commence fait un petit peu trop elle la…remettre tout viaduc impossible sinon faut attendre encore 7 mini… et en attendant les morts a venir avec les éboulies .ca personne pense pas ?

  2. La digue sans roche c’est infinissa1ble , et finissait la route comme vous voulez mais le plus tôt et le plus sécurisant sera le mieux. Si y comprend pu rodé in aute solution mais faut que les usagers puisse joindre le nord à l’ouest et vice versa en toute sécurité.
    N’aurait du faire une route dans l’eau comme point l’Angleterre sous la manche et t fini mis lé sur les travaux.

  3. Elle a tout fait pour bloquer et atteindre sa soif de pouvoir ,cette route serait fini si madame l’avait pas paye l’association touche pas nout roche ,aujourd’hui peut-être en passant sur la route elle peut recevoir un galet sur la tete

  4. Est ce que se sont une corporation comme les transporteurs qui va décider du choix de la NRL non c est au peuple représenté par la présidente de région ,il faut être ferme et ne pas céder le tout viaduc s imposé on ne vas pas mettre les roches en mer pour satisfaire quelques lobis il faut savoir être ferme et dire non car ce choix engage notre île et la responsabilité de la région ‘

  5. « Si aucun accord n’est trouvé, les transporteurs envisagent de se mettre en grève. »

    C’est simple, verbalisez les camions qui entravent la circulation (c’est la Loi), et ensuite, vous les dégagez au tractopelle, avec l’aide du génie civil de l’armée.

    C’est pas cette bande de maitres chanteurs qui vont encore statuer sur l’avenir de la Réunion.

  6. monsieur le directeur de cabinet : regarder si des enfants de transporteurs ne travaillent pas à la région svp, dans des antennes délocalisées du siège. il y a des surprises hein?regarder s’ils ont obtenu un concours ou sont entrés juste avant la signature des marchés de la demi route?

  7. ya un moment faut arrêter non? 2019, on avait un ennemi invisible qu’il fallait combattre, ça a prit 3 ans, avec tout ce que ça implique. 1 coup port du masque, après 3 doses, après on relâche tout. « on est sauvé » après on repart pour les présidentielles, et maintenant notre chef de l’état ne dit rien. il gère les problèmes de l’Ukraine et la Russie. il arrive avec ses grands sabots et il est accueilli. avec ce départ de guerre la 3ème est arrivée tellement nous sommes des points. Alors qu’elle pète, qu’on en finisse BORDEL! si un seul homme sur la terre peut décider de la vie et de la mort de milliers de personnes parce qu’il pense qu’il est plus fort par une armée, bin il faut qu’il sache qu’il va mourir comme nous. Sans gloire ni trompette. ces deux la sont des abrutis, ils ont un pouvoir et ils veulent nous faire peur. c’est vraiment des enfants. il manque plus que le gros de la corré, et après on est bon une 3ème.

  8. Les Transporteurs profitent depuis des années d’avantages fiscaux incroyables (pas de taxes sur
    les camions qui coûtent bien 200 000€ pièce !), il suffit de voir leurs camions « dernier cri ».. Ce sont
    des profiteurs du système, et quand ils ne sont pas contents, « ils font chier la population »…

  9. zot y cause comme si zot bande camions y travaillent seulement sur la route littoral. avant la fait cette route, zot te travaille pas alors. zot nena crédit. nous nous la point nous alors, par pour autant mi sa crie avec mon patron pou augmente a moin parce que mi nena crédit. Huguette envoie toussala chier. allez demande DR des comptes et prend pas la population en otage.

  10. si blocage de la route, économie en faille journalière , ou prendre encore les restaurateurs a partie par le manque de client pour une grève , ou mobilisation ,la popu réunionnaise en a marre de vous et de la méthode mongin. il va falloir encaisser vous les transporteurs car galets , réunionnais i trouve ça ds chemin et pas ds trou baba Robert ou cacapaye. DC je pense qu une salve de galet envoyé sur les camions et transporteurs les amèneront a bien réfléchir sur quelconques blocage des routes. nous population on est fatigué de vos agissements , reviendra l époque des grèves ou devant la préfecture galet t vole vers les CRS. la on va reprendre la méthode d antan.

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