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NRL : un accord trouvé entre le groupement et les transporteurs

Les transporteurs sont en colère. Ils devaient reprendre le chantier de la NRL dès le 15 septembre mais une semaine plus tard, il n’en est rien. Pour les transporteurs, hors de question d’attendre les bras croisés jusqu’à l’année prochaine et d’assister impuissants à la fermeture de leurs entreprises. D’où l’opération menée cette semaine.

Didier Robert se félicite de cet accord trouvé et tacle Huguette Bello

« Je me félicite de l’issue des discussions qui ont été menées ces derniers jours, entre le Groupement et les transporteurs. Une solution a été trouvée afin de permettre la poursuite rapide des  travaux de la NRL, tout en respectant les impératifs économiques et sociaux de tous les acteurs de ce chantier.

L’essentiel est la poursuite de l’activité à un rythme soutenu tout en maintenant une pleine responsabilisation et appropriation des enjeux du chantier, par les partenaires concernés.

Comme je l’ai précédemment annoncé, ce chantier terminé à plus de 80%,  a obtenu à travers le Plan de relance gouvernemental,  le soutien entier de l’Etat. Dans cette phase d’achèvement, je regrette cependant, et dénonce fermement la posture politicienne et l’instrumentalisation dont fait preuve Madame Huguette Bello. La Conseillère régionale de l’opposition, n’a de cesse de s’ériger contre le bon déroulement de cette fin de chantier.

J’invite la Maire de Saint-Paul a faire preuve de discernement, d’humilité et de bon sens. A prendre également de la hauteur afin d’éviter toute collusion entre ses ambitions régionales futures et la manipulation de l’opinion publique orchestrée ces derniers jours. Il en va du développement de La Réunion.

Depuis 2015, Madame Huguette Bello  va à l’encontre des intérêts des Réunionnais qui demandent aujourd’hui la conclusion de ce chantier de la NRL, dans les meilleurs délais et au meilleur coût financier. C’est l’objectif que les autres Conseillers régionaux, l’ensemble des transporteurs, les entreprises du Groupement, les services de la Région et moi-même, nous nous fixons chaque jour ».

Didier ROBERT

Président de la Région Réunion

Jeudi 24 septembre : les transporteurs rencontrent encore une fois le Groupement et trouvent un accord

Une nouvelle réunion se tient ce jeudi entre les deux parties depuis 16h.

À 19h, Jean-Gaël Rivière a expliqué que le groupement a proposé aux transporteurs de commencer dès la semaine prochaine avec 12 camions. Une proposition qu’ils ont refusé, comme l’explique le président de la FNTR : “On est une quarantaine d’entreprises à manifester. Il est hors de question qu’on accepte de laisser des transporteurs sur le carreau.”

Les négociations se sont poursuivies entre le groupement et les représentants syndicaux jusque tard dans la soirée. Aux alentours de 22h30, les transporteurs sont sortis de la réunion satisfaits. “On a du boulot”, clament-ils. Le protocole a fixé un bon de commande de 50.000 tonnes d’agrégats sur six semaines. Les transporteurs reprendront donc le travail dès ce lundi 28 septembre et ont levé le blocage hier soir.

Les transporteurs bloquent toujours l’accès au chantier NRL, Huguette Bello monte au créneau

Depuis mercredi matin, les transporteurs bloquent la D4, à hauteur du rond point des pêcheurs à la Possession. Cet axe donne accès à une partie du chantier de la NRL.

Hier soir, les représentants syndicaux indiquaient n’avoir eu aucun retour officiel suite au comité de direction du Groupement.

Huguette Bello dénonce l’échec du Président de Région

“Ce mercredi 23 septembre, les représentants des syndicats de transporteurs (SRTT, FTOI, FNTR, CTTR, OTI) bloquent pour la troisième journée consécutive le siège du Groupement de la NRL. Malgré la promesse du Président de Région d’une reprise des travaux à la mi-septembre, impliquant la somme de 42 Millions d’euros pour 200 mètres de route, le chantier est au point mort.

Cette troisième journée de blocage est une énième démonstration de l’échec du Président de Région dans sa maîtrise d’ouvrage. Ce dernier se défausse de ses responsabilités, engendre un conflit entre les transporteurs et le Groupement, il prend le risque d’un blocage illimité du chantier. Face à son absence de planification mais aussi et surtout son manque de marge de manœuvre financière, le Président de Région provoque une crise dans la crise.

Les acteurs économiques du territoire, les travailleurs et leur famille sont tributaires de cette conduite désastreuse. Face à cette épidémie de covid-19, plus que jamais les Réunionnais ont besoin que l’on soit à leur côté, force est de constater l’incurie du Président de Région.

Huguette Bello”

Les transporteurs campent devant le groupement depuis mardi

Les transporteurs ont décidé de camper sur le parking de la hall des manifestations du Port dans la nuit de lundi à mardi, préparant une action pour mardi 22 septembre. Ils campent actuellement devant les bureaux du groupement GTOI, SBTPC et Vinci et prévoient d’y rester au moins jusqu’à mercredi, jour du comité de direction du groupement.

C’est à 10h15 mardi matin que la quarantaine de camions a quitter la hall des manifestations pour se rendre au Port Est. “On se déplace pour s’entretenir avec des décideurs. On va bloquer leurs locaux jusqu’à ce qu’on trouve une solution“, nous confie un transporteur sur place.

Une délégation de transporteurs reçue par le groupement lundi 21 septembre

Depuis tôt ce lundi matin, les transporteurs sont réunis sur le parking de la hall des manifestations du Port pour manifester leur mécontentement.

Dans l’après-midi, une délégation de transporteurs a été reçue au siège du groupement GTOI, SBTPC et Vinci. Mais le ton est monté et aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. En colère, Hubert Poinapin a même quitté la réunion avec le groupement. Retrouvez son témoignage :

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Bonne nouvelle33 Ap. JCCitoyen abuséCovidBelvisee beatrice Recent comment authors
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Samwinsa
Invité
Samwinsa

Encore zot

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

bravo – BRAVO les mecs une promesse est une promesse mais voilà entre la promesse faite aux transporteurs pour la reprise du chantier de la nouvelle route et la réalité il y a eu le COVID 19 …..DONC PAS DE SIGNATURE DE REPRISE .du chantier . voila la raison de la colère des transporteurs de roches . les promesses faites n’ont pas été écrites noir sur blanc
des paroles c’est du pipi de chat alors qu’un écrit lui reste discutable BRAVO LES MECS .

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Cette mafia de la route veut seulement gratter à la porte des multinationales françaises pour percevoir des miettes du pactole offert par la Région, elle ne veut que le POGNON.

Noah
Invité
Noah

Je dois sortir … Bloquent-ils les routes aujourd’hui ???

paslecomte
Invité
paslecomte

non bonna lé sur terrain Tennis s

Mamode lamia
Invité
Mamode lamia

Je pense que oui!

Covid routier
Invité
Covid routier

Non seulement la NRL est très en retard.

En plus a cause de la NRL on risque de subir la menace des transporteurs

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Comprenne qui pourra leur manifestation …A part la NRL , il n’ y a pas ailleurs de chantiers ?

Stef
Invité
Stef

Non non….donc préparons-nous pour quand la NRL sera terminée. Ils ont déjà fait le coup avec la route des tamarins.

15 septembre 2030
Invité
15 septembre 2030

On nous avait dit que tout allait reprendre le 15 septembre.

Mais on n’a pas précisé l’année.

Donc tout le monde a été roulé dans la farine ?

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Ni même le siècle, ou le millénaire !

Boina
Invité
Boina

Arête de. critiquer crapule,ou même
sera premier pour circuler sur cette route

Circulation rapide
Invité
Circulation rapide

Le seul truc qui circule sur la NRL ……

C’est le coronavirus !

Noah2
Invité
Noah2

On voit que nos transporteurs deviennent les dindons de la farce ! Pas juste du tout ! Des actions dures doivent être envisagées pour faire entendre leurs voix !

filmletransporteur
Invité
filmletransporteur

Bizarre ils ont pas repris encore le travail!!!
il faut bloquer le groupement allez fé pété
@noah2 t’as raison c’est les dindons de la farces 🙂 ont diraient
il faut des actions dures

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Le groupement a dit que “le chantier reprenait le 15 septembre”, pas les rotations de camions ! C le cas ! Si les transporteurs ne réfléchissent pas au déroulement des opérations c qu’ils n’ont pas grand chose dans le coco !

Lobo
Invité
Lobo

ils ne savent que bloquer avec leurs gros camions….
Et aussi encaisser max de fric pr rouler ensuite en porshe cayenne

Ccc
Invité
Ccc

On ne promet pas les. Chose il on attendu des moi maintenant il passe a laction

Ti camion
Invité
Ti camion

I monte vélo la peur la pente kwe, kan ou gagne pas assume camion neuve, achet pas fai pas lo ver
Seulement quand ou garde toute lo bonne transporteur devant GTOI la bas toute lo bonne camion les neuf série F et rienk loto neuf les garé enkor gros loto et la zot i cri
et quand la route littoral va terminer zot sa bouche kwe ? La route reunion Maurice sous la mer ?

Lys 974
Invité
Lys 974

Double paroles, ces personnes, soit disant ils bloquent pas la route ..et la c’est quoi que ils font ?! Fait la pose pour exposer leur jolie camion ,pfft, toujours entrain de se plaindre, jamais content..

Question à 6 800 euros
Invité
Question à 6 800 euros

Qui est responsable ?

Le groupement ou la region ?

Boina
Invité
Boina

Le groupement ABRUTI !!!

Noah
Invité
Noah

Pas assez de blocages … il faut bloquer tous les gros ronds points de l’île et cela pendant plusieurs jours ! Cessez de vous faire prendre pour des chats bottés à la solde des “gros” !

paslecomte
Invité
paslecomte

a koz ti blok pas pas ton tete la plim

Vivi
Invité
Vivi

Triste c’est situation
Même honteux
Le gros va reste toujours gros
Et le maigre li va dépérir
Mais mais la roue tourne attention……..

Pierrot
Invité
Pierrot

C’est reparti pour un tour en camion.
Avec galet ou sans pour la tournée…

lol
Invité
lol

Huguette occupe out Commune , ou commence à devenir Maire fantôme. Aucun suivie, aucun controle, les employés de la Logistique CTM travaille que la matinée, et à 14h30 plus aucun employés de ce service n’st encore présent.
Comme dit créole balaie devant out porte avant.
A l’époque ou la moucate Sini et la ou fait quoi ? pareille.
C’est ça la politique

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice

Dis à elle donc, occupe sa commune….

HULK
Invité
HULK

@ Noah : super bonne idée. Ben là, tu sortiras plus. Par contre,sur les ronds-points,c’est la COVID qui va se régaler. Pourvu que çà les envoie à l’hôpital.

Valérie
Invité
Valérie

Je n’aime pas le bashing systématique de Didier Robert qui aime la Réunion et fait ce qu’il peut avec ses limites humaines. Par contre 42 millions pour 200 mètres de route, là je suis choquée.

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Aurait elle mieux fait cette” grande Dame” qui s’écoute parlée ? Elle brigue la présidence de cette région , si elle réussie il faudra équiper l’hémicycle de pianos à queue !!!

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice

Bien dit bravo…

Covid
Invité
Covid

Y aurait sans doute moins d’affaires judiciaires

Mdr
Invité
Mdr

Personne ne les empêche de reprendre il n’ont qu’à se mettre sur le viaduc avec une canne à pêche en attendant que les roches mordent

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice

MDR !!!!

Lobo
Invité
Lobo

On en a marre de votre life les transporteurs

Noah
Invité
Noah

C’est bien d’être droit dans ses bottes … on a trouvé des solutions ! on voit que même la “Huguette” du coin s’amuse en mettant son grain de sel dans la partie !

Boina
Invité
Boina

Elle fait que critiquer cette diablesse
juste pour faire remarque sa gueule!!!

Citoyen abusé
Invité
Citoyen abusé

Quel monde de fou.
Fraude,détornement,travail dissimulé etc… et malgré tout ça ils sont là et encore là.
Quand le chantier nrl prendra fin ça sera pourquoi?
Vous allez faore campagne piur qui maintenant? Michel fontaine pt

Lobo
Invité
Lobo

Les transporteurs gagnent toujours !

Bonne nouvelle
Invité
Bonne nouvelle

Accord trouvé ?
Bonne nouvelle alors. La NRL au lieu de terminé en 2042 sera terminé en 2041.

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