Plongeon « interdit » sur la NRL (VIDÉO) : la région va déposer plainte

1 min de lecture
27

Un acte qui peut être considéré comme dangereux, effectuer des plongeons depuis la NRL(Nouvelle Route du Littoral).

Ils sont plus de 2 000 à avoir liké la vidéo sur le compte Instagram de « ces » doux dingues que nombreux traiteront d’inconscients, ont bien réussi le coup, faire du BUZZ au péril de leurs vies.

Un comportement évidemment à ne pas reproduire compte-tenu de sa dangerosité. Chaque année, des cas de chutes volontaires ou non sont enregistrés par les secours, avec régulièrement des issues dramatiques.

Au niveau des municipalités, de nombreux arrêtés ont été pris, depuis plusieurs années, pour interdire officiellement les plongeons.

Le plongeon est la quatrième cause de blessure à la moelle épinière et dans 90 % des cas, ces blessures provoquent une quadriplégie ou une tétraplégie. Une entrée à l’eau ratée en raison d’une mauvaise position, un bassin de réception pas assez profond ou une hauteur de chute trop élevée peuvent entraîner une compression de la moelle épinière, des os fracturés ou des commotions cérébrales.

https://www.instagram.com/reel/CknJiqQO5r-/?utm_source=ig_web_copy_link

De plus découvrez ce qui vous attend sous la surface !!!

La Région réagit :

Des images relayées par différents médias montrent de jeunes gens plonger du grand viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. Sur la vidéo qui a été postée sur les réseaux sociaux, ces personnes se sont approchées de la NRL par voie maritime et ont accédé au viaduc en escaladant les accropodes.
De tels agissements sont non seulement irresponsables mais aussi extrêmement dangereux. La Région Réunion condamne avec la plus grande fermeté ces actes et engagera les procédures qui s’imposent pour faire
toute la lumière sur ce qu’il s’est passé précisément et identifier les auteurs contre lesquels plainte sera portée.
La Région Réunion compte sur le sens des responsabilités de chacun pour que de tels actes ne puissent se reproduire.

27 Commentaires

  1. Jeunes qui n ont pas de cervelles et qui iront dire encore une fois qu’on leurs privé de leur liberté bref j’espère que la justice se saisira de cette affaire et de les punir comme il se doit pour que personne ne recommence ce genre de spectacle inacceptable aux yeux de certains autres qui voudront en faire au tant.

  2. Gigan fou out nez dans mon ki c est.zot vie que zot y engagé arrête dis.n importe quoi

    Les interdit de.volet pourtant ou fait.aller.marvher donc

    • La vulgarité de votre langage serait-elle à l’image de la vôtre….Quelle pitié de lire un commentaire aussi grossier et aussi profond en intelligence que le QI d’une huitre. C’est même faire injure à l’huitre car celle-ci a un avantage probable sur votre « ki » : l’huitre est un mets savoureux. En revanche….Désolé pour ceux qui passeront à. table.

  3. di à zot? lé pa assez haut? saute depuis la falaise la Corniche?? là? zot va fé le Buzz! Euh! Si zot i réchappe? mais? Mi croi pa? Trop Capon.

  4. di à zot? lé pa assez haut? saute depuis la falaise la Corniche?? là? zot va fé le Buzz! Euh! Si zot i réchappe? mais? Mi croi pa? Trop Capon.

  5. A loic ferme out ki .ja loux si ou.gagne pas fait pareil arrête occupe le ki.demoune regarde out.case ou va voir nena autre chose.pou oqp roi de.con chacun y amusé
    comme zot y veux zot y gene pas ou mi répète encore gros con

    • Ben oui, tout le monde sait bien que jouer avec sa vie est très drôle. Ils devraient essayer la roulette russe. Au moins II y aurait du suspense et les secours n’auraient pas à essayer de les ramener à la vie ! Sans cervelle !

  6. Mi peut apprécier l exploit. Bien filmer. Bravo
    Mė sak i croit ke n importe ki i peut fė un double arriere plongeon, lė a zot risk et périls.

  7. La région va porter plainte quelle honte à ces bureaucrates planqués, plutôt que de reconnaître la valeur de ces jeunes et pourquoi pas créer une activité plongeon en pleine mer et attirer des champions du monde entier.

    • heuu les requins ?
      les secouristes obliges de venir vous aider et gaspiller le fric du contribuable au lieu d’aller aider ceux qui sont en danger sans l’avoir voulu

  8. Entre la jalousie de ceux incapable s d’en faire la moitié et ceux qui parlent sans savoir, les commentaires ne changent pas bp malheureusement. Pour connaître certains de ces jeunes je peux vous dire qu’il y a des heures d’entraînement avant ce genre de sauts. Également une vérification des fonds marins et une mesure précise de la hauteur.
    Certains d’entre eux sont à l’eau en sécurité proche de l’endroit d’entrée ds l’eau en cas de pbm. Etc etc. Arrêtez de penser que tous les jeunes sont des grattes culs ignares et décérébrés, certains malgres leurs jeunes années ont plus de jugeote et de réflexion que les vieux cons derrière leur claviers.

  9. a tte jaloux,au moins ces jeunes jean y sa pas agresse de moune,foute de feu dans parking l’immeuble, vole le chien de moune,y fait pas traffic de drogue,au contraire mi trouve que c’est la jeunesse, apparemment né n’a pleins la oublié que zot oci té jeune, moins même mi reconnaît que m’a fini faire concours plongeons Kan mi té jeune,balaye devant zot porte avant rode désordre ek de moune

  10. a tte jaloux,au moins ces jeunes jean y sa pas agresse de moune,foute de feu dans parking l’immeuble, vole le chien de moune,y fait pas traffic de drogue,au contraire mi trouve que c’est la jeunesse, apparemment né n’a pleins la oublié que zot oci té jeune, moins même mi reconnaît que m’a fini faire concours plongeons Kan mi té jeune,balaye devant zot porte avant rode désordre ek de moune

  11. Pourquoi on vas déposer plainte, il est évident que une plainte soit déposer d office, puisqu il y a interdiction , ça va de soit,il n y as pas à tergirvercer.

  12. Pourquoi on vas déposer plainte, il est évident que une plainte soit déposer d office, puisqu il y a interdiction , ça va de soit,il n y as pas à tergirvercer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un Panonnais souhaite distribuer des repas aux sans-abris le 20 décembre prochain

Article suivant

Agrofert’iles : les dernières Innovations agricoles péï les 8 et 9 novembre

Free Dom