[Alt-Text] [Alt-Text]

NRL : une réunion groupement/transporteurs prévue à 10H

Les transporteurs sont désormais calés pour leur feuille de route. Oui ils pourront reprendre le travail et dès lundi, sur un tronçon du chantier de la NRL afin de combler, avec des andains, les jonctions des digues existantes.

C’est une solution en attendant que les aspects juridiques soient actés, votés en commission permanente du 8 septembre sur l’accord Région/Groupement, précise Dominique Fournel, chargé des grands chantiers à la Région. Nous n’avons pas communiqué après les deux longues réunions de Didier Robert en préfecture, car après les discours, il faut poser tout sur papier, vérifier la faisabilité légale et évidemment, soumettre le tout à la signature de plusieurs acteurs, ce n’est pas simple et non réalisable en une semaine” précise l’élu.

Quant tout ce protocole sera établi, il sera présenté en commission permanente le 8 septembre avec une date de reprise des travaux réelle sur cette portion Grande Chaloupe / Possession au 15 septembre. Les transporteurs, en attendant, pourront re-travailler sur un autre tronçon lundi et c’est dans ce cadre qu’ils rencontreront demain vendredi les membres du groupement pour définir les travaux exacts.

L’aspect financier

La région devra mettre la main au porte-monnaie et payer une sacrée rallonge de 43 millions d’euros.  Interrogé sur la partie financière de cet accord avec le groupement chargé des travaux, l’élu régional Dominique Fournel a simplement déclaré qu’il faudrait poser la question au ministre des outremers sur une potentielle participation de l’Etat qui a toutefois été évoquée publiquement.

En attendant que tout se cale d’ici le 15 septembre, les transporteurs se verront confier quelques tâches pour “travailler un peu”, comme le comblement de la digue au niveau de la Grande Chaloupe et pour la partie de St Denis, afin de tenir les délais d’une livraison partielle pour fin 2021.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
HULKRadio krochéRomaza Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Romaza
Invité
Romaza

Radio communiste arête critique la région i voit la défaite verges la reste sous zot gorge la fini mort i parle pu ça laisse DR travail pour la population ,na tjr band gratel pour mettre ls baton dns ls roue.

Radio kroché
Invité
Radio kroché

La voiture c’est une ruine , la population en à assez de se ruiner avec plus de 2 000 000 000 € et en plus avec la consomation de la pollution du carburant , et ya des personnes qui n’ont pas de voiture , donc c’est pas un projet pour toutes la population Réunionnaise .

Le projet pour ne pas se ruiner et écologie c’est le Tram- Train

HULK
Invité
HULK

Ah super. Je suis vraiment très content pour les transporteurs. J’espère sincèrement qu’ils vont obtenir tout ce qu’ils veulent les “pôvres” malheureux. Sinon ils vont encore être colère. Ah non, arrêtez de les embêter et d’être méchants avec eux

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut