“Nos enfants ont été contraints et forcés de porter un masque sur la base de décisions illégales !” dénonce le Collectif Parents 974

3 min de lecture
27

Les manifestations se poursuivent devant les écoles contre l’obligation du port du masque dès 6 ans au primaire.

Regardez cette vidéo, prise ce matin, mardi 16 février 2021, à Plateau des Goyaves à Saint-Louis.

Communiqué du Collectif des parents du 974 :

“Nous avions raison! La Rectrice et le Préfet avaient pris des actes illégaux en imposant le port du masque. Il a fallu que le Premier ministre prenne un décret publié dans le Journal officiel du jour même de l’audience pour sauver la mesure de la Rectrice.

Les enfants réunionnais ont donc été contraints et forcés de porter un masque 8 heures par jour durant une semaine sur la base de décisions illégales.

En effet, le tribunal administratif a rendu une ordonnance de non-lieu car les actes sur lesquels il lui était demandé de se prononcer n’avaient plus d’effet vu la parution du décret n°2021-152. Si le fondement juridique du tribunal administratif est pertinent, la méthode, quant à elle, choque : un décret salvateur qui paraît au JO du jour même de l’audience, alors que la Rectrice et le Préfet affirmaient haut et fort la légalité de leurs décisions et actes au sujet du port du masque.

Il s’agit juste d’une décision politique pour sauver la mise de certains décideurs sur l’île de la Réunion, ce qui est décevant. Mais, ce qui est vraiment décevant, c’est qu’à aucun moment, ces autorités n’ont accepté de se poser la question de l’intérêt de la mesure pour les enfants réunionnais.

Les parents demeurent mobilisés et tireront chacun individuellement les conséquences de cette décision gouvernementale: refus de mettre un masque à leur enfant, retrait de l’école publique, obtempérer mais en surveillant les effets secondaires. Nous les soutiendrons quelles que soient leurs décisions.

En attendant, 2 recours devant le Conseil d’état (référé et recours en excès de pouvoir) vont être lancés par les parents toujours mobilisés auxquels se joignent de plus en plus de parents. ”

 

 


27
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
17 Auteurs du commentaire
albatrosDr BernardJean YvesMiss yeux bleu974 Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Noah
Invité
Noah

Parents , soyons sérieux ! Les enfants doivent porter un masque pour se protéger et vous protéger… ils adorent ça … faire comme Zorro et surtout le port du masque les rend plus sérieux , moins de bavardages ! la chaleur n’est qu’un leurre pour parents irréfléchis !

FRANCE
Invité
FRANCE

Toi soit t’as pas d’enfant ou alors je les pleins…LOL

Ouranos
Invité
Ouranos

@FEANCE out marmaille i commande aou?? Si un simple Loi zot lé pas capable écouté, mi plaint out zenfants: futur délinquants! Tard pas zot voudra marche tou nu aussi pck zot la chaud ??!!!

Mais ?
Invité
Mais ?

Et oh la FRANCE retourne d’ou tu viens si tu trouve qu’ici c’est…

Post975
Invité
Post975

Faut arrêter.. La loi c la loi.. La preuve tous les zoreoles viennent en vacances comme motifs impérieux..

Ben974
Invité
Ben974

Ma fille se plaint des mots de têtes tous les soirs quand elle arrive de son collège. La dernière fois qu’elle est partie en cours ce fut vendredi dernier. Elle nous a appelé pour venir la récupérer vers 10h30 car elle n’en pouvait plus. On a eu rdv avec son médecin traitant aujourd’hui, et le médecin me dit que s’il délivre une dispense ma fille ne sera plus acceptée au collège. Dois je continuer à laisser ma fille se rendre + malade, ou dois je la garder à la maison ? Nous, parents, avons la responsabilité physique et morale de… Lire la suite »

Charlotte
Invité
Charlotte

Dites moi vous voulez tuer nos enfants par étouffement ou quoi? Il fait trop chaud. TROP CHAUD ÇA Y EST C’EST ENREGISTRER? TROP CHAUD. LAISSEZ LES ENFANTS TRANQUILLES. mes enfants sont chez moi en ce moment j’ai pas envie de les faire souffrir inutilement. Fermez moi l’aéroport vaut mieux.

Ouranos
Invité
Ouranos

Tant que vous gardez vos gosses chez vous et que ne faites pas chier le monde, je ne vous aucun problème

Post975
Invité
Post975

Non justement.. Vos gosses sont T dehors et font n importe koi. C pire. ‘Allez à l’école et du balai..

Ti comic
Invité
Ti comic

Laisse out case Charlotte et apel Boina

Post975
Invité
Post975

C un test… Pour la. Métropole
C tout

974
Invité
974

Mais on s’en fout de tes enfants

Miss yeux bleu
Invité
Miss yeux bleu

Irrespectueux. Honte à toi.

Miss yeux bleu
Invité
Miss yeux bleu

Moi aussi Charlotte me tape sur les nerf mais ses enfants n’y sont pour rien. Ils n’ont pas demander a avoir une mère pareille. De plus en plus vulgaire cette Charlotte. Insulté la mais pas ses enfants svp. Bonne soirée. Je vous comprends par contre Charlotte c’est la décadence à l’état pur.

Le bouk
Invité
Le bouk

Voyons! Est ce que ça été prouvé que le masque étouffe? Quand il y avait pas le masque obligatoire pour les enfants, les parents se plaignaient et ils envoyé pas les enfants à l’école !
Aujourd’hui il y a une protection et on se plaint toujours! Il faudrait savoir!! Complètement inutile!!

Ouranos
Invité
Ouranos

Garde bien rienk zoreil la majorité. Par contre pou blok l’aéroport i wa pas zot tête du tout bizarrement

Cjm
Invité
Cjm

Y’a 1ans ses masque ne servais à rien selon l’Etat et ses scientifiques aujourd’hui il son indispensable et obligatoire selon ses même personne. Avec le coronavirus”normal”la ferme l’aeroport, la avec des variants plus grave c’est la porte ouverte. On nous prend pour des pantins. Ça prouve aussi que la France est incapable de protéger même une petite partie de la population qui se trouve isolé sur une île. Leur scientifiques son trop intelligent. Si c’était une maladie encore plus mortel on serait quasi tous mort.

FRANCE
Invité
FRANCE

Continuer vous avez raison. Le masque devrait être au choix des parents et non imposé!!!

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Fout toute so bande femmes zoreil dehors masques po protège zot anfants le pas bon les roches bois blanc le à.zot comme si zot la plante lo roche bois blanc bande de p…

Ouranos
Invité
Ouranos

Bien dit, toujours bande zoreil même pou fé remark azot. Akoz la France lé pourri faut pourri ici aussi

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Fout toute so bande femmes zoreil dehors masques po protège zot anfants le pas bon les roches bois blanc le à.zot comme si zot la plante lo roche bois blanc bande de p…

Mais ?
Invité
Mais ?

@tec tec excatement ou na raison pou fait chier le monde …

Marie
Invité
Marie

Parents, ça fait des années que la chaleur existe, vous êtes là toujours à crier la bouche pleine, prenez vos responsabilités c’est juste pour un masque, protéger vos enfants de cette saleté de maladie, si vous ne voulez pas les protéger et qu’ils attrapent le virus vous allez dire que c’est la faute du préfet, la rectrice qui n’ont pas mis les mesures en place

Bolo
Invité
Bolo

Les enfants doivent porter double masques. Il faut les doubler pr mieux se proteger et proteger les autres. Vite un decret ds ce sens

Jean Yves
Invité
Jean Yves

Il faut arreter de se compirter en enfants gatés.Jamais contents.Il y a toujours quelque chose pour la ramener.N’oubliez pas que lors du premier confinement les parents gueulaient en ne voulant pas mettre les enfants à l’école car pas de masques et patin et couffin.Maintenant ca gueule car il faut le mettre.
En metropole depuis setpembre,il faisait bien chaud,les gosses le pirtent.
Arrêttez un peu et laissez les gosses tranquilles

Dr Bernard
Invité
Dr Bernard

Il est plus important de ne pas envoyer un enfant qui fait de la fièvre ou qui tousse a l’école. Le masque ne sert a rien car les enfants de 6 ans sont simplement incapable de le porter correctement.

albatros
Invité
albatros

Allez les parents plus voyous que leurs enfats bele education Ca promet pour un monde merveilleux qui baffoueront les moindres lois Pauvre jeunesse

Free Dom
WordPress Video Lightbox