Obtenir un logement universitaire en fonction de ses disponibilités est possible

dans Jeunes

Plusieurs possibilités s’offrent aux étudiants qui souhaitent bénéficier d’un logement universitaire. En effet, un étudiant peut faire une demande pour l’année universitaire prochaine, pour uniquement le second semestre ou en courte période, essentiellement pour un stage ou une formation. Mais il peut également effectuer une demande d’hébergement exceptionnel pour le second semestre, individuel ou en groupe comme il peut effectuer une réservation individuelle de moins de 30 nuits.

Dans ces 4 cas différents, les procédures ne sont pas les mêmes, à part le fait que dans tous les cas, l’étudiant doit constituer son Dossier social étudiant (DSE). Il s’agit en quelques mots d’une procédure de demande de bourse et de logement de résidence universitaire. Ce dossier doit être constitué chaque année et l’étudiant ou futur étudiant doit effectuer sa demande par internet.

Il est en effet possible pour un étudiant d’obtenir le logement avant le 30 avril comme on pourra également bénéficier d’une offre complémentaire. Ce dernier cas de figure concerne notamment les demandeurs ayant reçu une réponse négative ou ayant effectué leur demande tardivement. Ainsi, ils peuvent renouveler leur demande lors d’une phase dite complémentaire. Pour ce faire, l’étudiant doit faire sa demande sur la plateforme «Messervicesetudiant » sur trouverunlogement.lescrous.fr.

Concernant les autres types de demandes (pour le second semestre ou en courte période,  individuel ou en groupe ou encore pour une réservation individuelle de moins de 30 nuits, l’intéressé doit  s’adresser directement au service hébergement par courrier électronique au [email protected] pour les deux premières catégories et visiter le site www.bedandcrous.com pour la troisième.

Poster un Commentaire

avatar