[Alt-Text] [Alt-Text]

Octroi de mer : 84 produits supplémentaires bénéficieront d’une réduction ou d’une suppression de la taxe

dans Actualités/Infos Réunion

Sous l’impulsion d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer, une liste de 84 produits locaux supplémentaires pouvant bénéficier d’une réduction ou d’une suppression de la taxe d’octroi de mer a été annoncée aujourd’hui par Pierre Moscovici, Commissaire européen chargé des affaires économiques et financières. Ce travail a été mené en lien avec les Conseils régionaux de Guadeloupe et de La Réunion, l’assemblée de Guyane, l’assemblée de Martinique ainsi que les acteurs socioprofessionnels de ces territoires.

Ces produits viennent s’ajouter aux produits locaux bénéficiant d’ores et déjà d’une réduction ou d’une suppression de l’octroi de mer.

Comme annoncé à La Réunion lors de son déplacement en novembre dernier, Annick Girardin démarrera dès 2019, aux côtés des acteurs socioprofessionnels et des collectivités, une réflexion portant sur la révision éventuelle de l’octroi de mer en 2020. Celle-ci aura pour objectif de rendre l’octroi de mer plus clair, plus lisible, plus juste, tout en assurant sa fonction première de protection et de développement de la production locale.

L’actualisation de la liste des produits sera présentée aux États membres et au sein du Conseil de l’Union européenne pour approbation et au Parlement européen pour consultation.

Pour Annick Girardin, ministre des Outre-mer : “Cette annonce constitue une avancée majeure pour les productions des régions ultrapériphériques françaises. La production locale et les circuits courts sont des éléments essentiels dans la politique du gouvernement français pour l’emploi et pour le pouvoir d’achat dans les départements et régions d’outre-mer.”

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
titi 974ZefMichto Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Michto
Invité
Michto

Que vient faire la commission Européenne là dedans !!??
Sommes nous un état souverain ou pas ?
That’s the question ….

Zef
Invité
Zef

Perlinpinpin et Moscovici pareil au même

titi 974
Invité
titi 974

Bon piske Didier 1er notre pharaon du haut de sa pyramide supprime l’octroi de mer,cette fausse bonne nouvelle n nous con-cerne plus,à moins que lila kokanoo ce fils de …………

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut