[Alt-Text] [Alt-Text]

Odyssea : cette 12ème édition “rapporte” 185000 euros de dons

dans Actualités/Infos Réunion

ODYSSÉA a été un véritable succès cette année pour la lutte contre le cancer du sein. Selon les organisateurs, ils ont récolté cette année 185 000 euros de dons.

“Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont bravé la chaleur, pour marcher, pour courir… sans compter les 450 bénévoles qui ont concouru au succès de cette 12eme édition. On recense 20 000 participants, comment vous dire MERCI pour ces deux merveilleuses journées passées ensemble, qui ont donné le courage de se battre à toutes les personnes touchées par la maladie !” indiquent ils sur leur page Facebook ce dimanche soir. 

Odyssea est installé depuis des années à  l’Etang Salé  et en l’espace d’une décennie, 126 000 hommes, femmes, enfants, ont couru et marché dans la forêt de L’Étang-Salé. Leur participation a permis de collecter 951 850 euros de dons qui sont tous allés directement aux malades et à la prévention contre le cancer. Sensible à cette noble cause et consciente des ravages de cette maladie qui touche 1 femme sur 8 à La Réunion et de l’importance de lutter massivement contre ce fléau, la municipalité a souhaité s’engager activement aux côtés de l’association « RUN ODYSSÉA ». Chaque année depuis son lancement, elle apporte tout naturellement sa pierre à l’édifice commun en participant pleinement à ses actions.

Le lancement s’est fait à 6 heures samedi matin, regardez ces quelques vidéos  de la manifestation:

Puis c’est le lancement des premiers marcheurs et coureurs :

Fédérer, sensibiliser, accompagner : tel est l’esprit fondamental d’ODYSSÉA, en un mot sa philosophie. Une éthique forte et des valeurs humanistes et sociétales profondes que nous partageons en synergie avec la lutte contre le cancer du sein, depuis 2008 !

Depuis 12 ans, ODYSSÉA, c’est aussi un message de soutien et d’espoir pour les centaines de familles de La RÉUNION qui sont touchées chaque année par la maladie (300 nouveaux cas + 100 récidives).

Demandez le programme

Des restrictions de la circulation

20 000 personnes sont attendues les 9 et 10 novembre avec quelques contraintes concernant la circulation dans ce secteur. La Route Forestière du Parc sera fermée comme suit :

  • Le samedi 9 novembre

De 6h à 21h, depuis le carrefour D17/E route forestière jusqu’à l’entrée du parking dit “zone para”. Pas de stationnement possible le long du Croc Parc.

De 9h15 à 11h15 et de 16h30 à 18h, fermeture de la route forestière depuis le parking dit “zone para” jusqu’au pont du Golf de Bourbon (accès possible au golf).

  • Le dimanche 10 novembre

De 6h à 13h, depuis le carrefour D17/E route forestière jusqu’à l’entrée du parking dit “zone para”. Pas de stationnement possible le long du Croc Parc.

Les “évènements” d’Odyssea 2019 :

L’intervention du père Pédro

La présence d’Adrienne, la doyenne

Adrienne notre doyenne Odysséa Réunion elle était là l’année dernière et elle a tenu à nouveau à être parmi nous encore aujourd’hui ❤️🌹
Si vous la croisez vous ne pouvez pas rater son magnifique sourire de jeune fille

CREDIT PHOTO / ODYSSEARUN

Tags:

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
citoyenRaoultCommune à terreMafateNoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zat 974
Invité
Zat 974

ouais lé bien pour la Commune, n en déplaise auu JALOUX, a l’opposition

Mafate
Invité
Mafate

La commune où il y a que des affaires ?
Souvent cité dans les faites divers ?

Noe
Invité
Noe

Une excellente marche pour lutter contre les cancers !

Commune à terre
Invité
Commune à terre

Si on.pouvait souvent la commune de l etang sale

Une commune malade.

Raoult
Invité
Raoult

185000€ envolé , la présidente introuvable. Ou est donc passé l argent ? Le gros titre ban journo dan peu temps

citoyen
Invité
citoyen

Tout à fait d’accord, cet argent est -il contrôlable?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut