L’aéroport d’Orly temporairement fermé

En raison de la forte diminution du trafic aérien, ADP(Aéroports De Paris) a fermé temporairement l’aéroport d’Orly au trafic commercial régulier depuis le 31 mars à 23h59.

Edward Arkwright, le directeur général exécutif du groupe ADP : “seul certains services seront maintenues pour permettre un hypothétique redémarrage. Orly restera par ailleurs un terrain de déroutement en cas d’urgence, et sera ouvert aux vols d’évacuation sanitaire et aux vols destinés à stocker les avions. Nous allons nous replier sur le terminal 2E, hall K, le 2F avec une péninsule, voire une deuxième s’il y avait plus de trafic que prévu, et nous conserverons une capacité d’accueillir une activité au terminal 2A. Tout le reste sera fermé à partir de dimanche 29 mars à 23h59”.

Les quelques compagnies aériennes qui opèrent encore quelques vols, sont invitées par ADP, à transférer leurs vols depuis Roissy CDG uniquement.

À Roissy, depuis la fermeture temporaire du terminal 3 et du terminal 2G, l’aéroport va tourner en mode réduit à CDG du “2E” (hall K), du “2F” avec une péninsule, et du “2A”, pour conserver entre 10 et 15% du trafic de CDG.

Le groupe ADP prévoit une perte d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires à Paris en 2020.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Histoire de fric (2)Histoire de fricPierrotFrancelineSteamer Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Nefertiti 1957
Invité
Nefertiti 1957

Cool
On devient quoi les métros qu’on a laissés partir début mars ?
Le jour où notre location se termine on va squatter à l’aéroport Dans l’espoir d’un vol illusoire pour rentrer chez nous ?

Steamer
Invité
Steamer

Vous êtes en vacances ou pour le travail……..

Incroyable
Invité
Incroyable

En dirait que je suis dans un film d’horreur vous voyez le genre ont est a si devant notre écran de télévision on voit le tueur qui sonne à la porte et ont vois la personne qui va ouvrir et la nous téléspectateur nous crions non n’ouvrait pas la porte le tueur est derrière et ont ses toute la suite mais maintenant ses devenu réalité le tueur est bien là il est rentré par la grande porte de l’aéroport de Gilot et il va faire beaucoup de dégâts tout les gens avait dit de fermer cette aéroport mais il nous… Lire la suite »

Franceline
Invité
Franceline

Ils ne vont pas nous casser les couilles avec leurs milliards. Ils ont gagné beaucoup depuis. Avec leur sandwich à l’aéroport à. 7€, pisser à 99 centimes, 30€ pour aller à Orly depuis Paris…. Franchement !
Fermer et puis compter

Histoire de fric
Invité
Histoire de fric

On a gagné quelque chose à ne pas acheter assez de masques ni de kits de tests?
ça aurait été trop cher!!!!
En Corée du Sud, tout le monde a été testé et tout le monde porte un masque.
Ils ont dépensé, mais maintenant ils ont jugulé l’épidémie dans leur pays et ils n’ont même pas eu besoin de faire de confinement.
Le confinement, c’est pas cher, mais avec les conséquence sur l’économie. Bon marché y reveni cher

Histoire de fric (2)
Invité
Histoire de fric (2)

ADP prévoit une perte d’un milliard, un autre prévoyait une baisse de croissance d’un pourcent de PIB….
Les écoles rouvriront aussi un peu avant les dates du Bac, et tout se déroulera normalement…

Il sont forts pour savoir tout ça

Pierrot
Invité
Pierrot

Oye cela fait deux mois qu on parle du Corona et maintenant on est inquiet d avoir pris des vacances. Incroyable, il y a certainement une prise de conscience a faire, si vous êtes confinés et sans risque prolongez car c est la solution la plus judicieuse…..
Vous avez 0rus un risque n en fautes pas prendre aux autres..
Courage ce pu cool