Offre d’emploi : 10 réunionnais recherchés pour des postes dans l’Océan Indien

L’antenne de France Volontaires à La Réunion recrute actuellement 10 jeunes réunionnais en missions de volontariat de solidarité internationale au Kenya, aux Comores, à Maurice, au Mozambique et aux Seychelles, dans les domaines suivants : coopération, communication, culture, enseignement, environnement, gestion de projets, presse, santé.

En partenariat avec les collectivités locales, sur cofinancement européen, l’antenne de France Volontaires à La Réunion propose aux jeunes Réunionnais diplômés des missions de volontariat de solidarité internationale (VSI) de 12 mois, dans les pays de la région Afrique australe et océan Indien. 10 missions sont à pourvoir dans les domaines de la coopération, communication, culture, enseignement, environnement, gestion de projets, presse, santé. France volontaires, la plateforme des engagements volontaires et solidaires à l’international France Volontaires recrute des jeunes diplômés de bac+3 à bac +5, avec peu ou pas d’expériences professionnelles, désireux de s’engager en mission de volontariat de solidarité internationale dans les pays suivants : Afrique du sud, Comores, Kenya, Madagascar, Maurice, Mozambique, Seychelles, et Tanzanie.

12 mois d’engagement sur des missions de coopération et développement 
L’antenne de France Volontaires à La Réunion implique la jeunesse réunionnaise sur des
projets de volontariat et de solidarité internationale, pour une durée de 12 mois et renouvelable jusqu’à 36 mois. L’engagement des jeunes permet de venir en appui à des structures locales et concourt ainsi à renforcer les liens économiques, sociaux et interculturels
entre nos pays.

Les volontaires exerceront des postes à responsabilités sur les missions suivantes :

Assistant.e chef de délégation – Croissant-Rouge Comorien/Croix-Rouge française ;
Assistant.e au Chargé de mission Section Economie – COI de Maurice ; Chargé.e de
coopération économique – Business Mauritius/Club Export Réunion ; Chargé.e de mission – UCCIOI à Maurice ; Chargé.e de projet Interreg – antenne de la Région Réunionà Maurice ;

Chargé.e de communication – Alliance Française de Naïrobi ;

Chargé.e de mission prévention et gestion des déchets – Agence gouvernementale de gestion des déchets/Ministère de l’Environnement, de l’Energie et du Changement climatique

Directeur.trice d’Alliance française ; Journaliste-Formateur/trice en presse audiovisuelle – Seychelles Broadcasting Corporation ; Professeur.e de FLE – Centre Culturel Franco Mozambicain.

Comment postuler ?
Les candidats intéressés peuvent se rendre sur la page facebook France Volontaires Réunion AAOI, rubrique « Offres d’emploi », et envoyer leur candidature (lettre de motivation et CV) aux contacts indiqués.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar