/

Touché par une bouteille en plein match, Dimitri Payet porte plainte

8 min de lecture
13

14e journée de Ligue 1, lors du match OL – OM, Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée par un « supporter » de l’OL après seulement cinq minutes de match, qui a été interrompu par l’arbitre Ruddy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

Ivans Bellon, un fidèle auditeur de Radio Free Dom était sur place. Il nous explique que les vidéos ci-dessous ont été prises 5 minutes avant l’interruption du match, dans la tribune du Virage Nord des Bad Gones. « On a attendu plus de 2h avant de nous annoncer que le match allait reprendre. Il n’y a que les joueurs de Jean Michel Aulas qui ont refait surface sur le terrain pour s’échauffer. Pas les joueurs de Marseille. Finalement, vers 22h45 on nous a informés que le match n’allait pas être repris. »

Vidéos de l’agression

Le pseudo supporter a été identifié par les caméras de vidéosurveillance avant d’être interpellé et placé en garde à vue pour être entendu.

Thierry Henry : « Il y a eu un imbécile qui a jeté une bouteille sur Dimitri Payet. Il prend une bouteille, il sort et en plus il se fait insulter ? J’ai pas compris là… Cette personne est lâche… Costaud dans la tribune, mais… En Angleterre, OL-OM, c’est le match phare. Les gens vont le voir. Et il vont voir encore un match interrompu par des imbéciles. C’est pas ce que j’aimerais que les Anglais, les Espagnols, les Italiens… voient du championnat français. »

L’agresseur giflé en tribunes.

Le club porte systématiquement plainte lors des incidents dans son stade. Une cellule de crise a rassemblé les autorités, les clubs et les arbitres, a indiqué le préfet du Rhône dans un tweet, précisant que la décision de reprise du match appartenait « au seul arbitre ».

Après avoir annoncé la reprise après plus d’une heure d’interruption, le speaker a finalement indiqué que la rencontre était définitivement arrêtée environ deux heures après l’incident.

©crédit photo  capture d’écran BeinSport USA / Vidéos YouTube

Dimitri Payet annonce avoir déposé une plainte

Le joueur marseillais a porté plainte après cette agression et fera l’objet d’un examen médical par un médecin du travail afin d’évaluer les conséquences psychologiques et éventuellement physiques de cet acte.

Ce lundi, deux personnes se trouvaient toujours en garde à vue dont l’auteur présumé du lancer de bouteille au visage de Dimitri Payet, du chef de violences volontaires ayant entrainé une ITT inférieure à 8 jours avec arme et dans une enceinte sportive. Une enquête a été ouverte par la procureur de la République de Lyon.

13 Commentaires

  1. Il faut vraiment connaître l’individu ! Payet n’est pas un ange ! mais bon le geste n’est pas acceptable.

    Bientôt il fera la pub pour de l’eau minérale.

  2. Dimitri fait parti des meilleurs joueurs dans le monde ,et il est réunionnais moin les fière de li, et moin supporteurs marseillais donc encore plus content de l avoir a l om ,courage dimitri, cette po di ceci cela purement des jaloux ,allez l om

  3. la dedans il faut voir comment est fait le controle de sécurité avant l’entré au stade? la palpation de sécurité et la vérification de sacs est t’il effectué sur les supporters? cette bouteille d’eau à été utilisé comme un projectile
    après je dois dire aussi que dimitri se fait de plusen plus agresser depuis qu’il à apporter son soutien au chef de l’etat dans cette histoire d’écologie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : un nouveau cluster dans les prochains jours dans les hauts de St-Paul ?

Article suivant

Covid-19 : Jean-Hugues Ratenon testé positif

Free Dom