Les élections à la Chambre verte auront lieu en janvier 2025 mais la campagne électorale démarre dès à présent. Olivier Fontaine, l’actuel secrétaire générale de la Chambre d’agriculture, a officialisé sa candidature ce mercredi après-midi 12 juin lors d’une réunion en présence des membres des syndicats FDSEA présidé par Fabrice Sarnon et Jeunes Agricultures (JA) présidé par Guillaume Sellier. Une réunion qui s’est déroulée sur le champ de foire de Bras-Panon.
Olivier Fontaine est également soutenu par le président sortant de la Chambre, Frédéric Vienne. Ecoutez Olivier Fontaine, il est au micro d’Yves Mont-Rouge. Vous entendrez également sur la même vidéo les présidents des deux syndicats qui expliquent le pourquoi de ce choix :
Nous aurons évidemment l’occasion de revenir sur cette élection pour laquelle les autres syndicats (CGPER et UPNA) devraient également présenter leur candidat respectif à moins qu’ils décident de faire alliance et de ne présenter qu’une seule candidature. C’est le bruit qui court pour l’instant. Et c’est le nom de Carole Leveneur qui revient pour le moment. A suivre !