Olivier Hoarau aux côtés du binôme Béton/Mouniata dans le canton 2 (Le Port)

1 min de lecture

Un binôme qui, avec 26% des suffrages, a terminé deuxième derrière le binôme Langenier/Erudel (29%). Jasmine Béton et Armand Mouniata ont réuni ce matin la presse pour réaffirmer leurs engagements et les grands axes de leur programme pour ce second tour des élection départementales du 27 juin.

Le binôme Béton/Mouniata est soutenu par Olivier Hoarau, maire du Port et l’ensemble de la majorité municipale.

« Jasmine BÉTON et Armand Mouniata ont toute ma confiance et ils sauront porter notre engagement au Département », a souligné le responsable du mouvement « ANSANM ».

« Le Département a, je le rappelle, des compétences très importantes comme l’action sociale, l’aide aux personnes âgées, la prise en charge du handicap, la petite enfance, les collèges… autant de champs d’interventions qui concernent en premier lieu le quotidien de chacun » a affirmé Olivier Hoarau.

Armand Mouniata et Jasmine Béton portent un projet de SOLIDARITÉ, DE COHÉSION SOCIALE et de PROXIMITE à toutes les étapes de la Vie.

  • « Pour les tout – petits à travers l’augmentation des places en crèche et l’accompagnement des parents.
  • Pour les jeunes Portois, « nous souhaitons mettre en lumière le talent et le potentiel de chacun ».
  • Sur la question du logement : à La Réunion, on compte encore 18 000 logements indignes. « Nous devons continuer le combat en faveur de logements dignes et adaptés pour tous. Pour cela, nous souhaitons renforcer l’action du Département et lutter contre la précarité des familles en créant des aides lors de l’installation dans le logement ou des aides complémentaires aux chèques eau et énergie ».
  • La dignité passe aussi par permettre à chacun d’accéder à un emploi durable.

« Et pour cela, nous renforcerons le soutien du Département pour le programme Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée et pour les Ateliers Chantiers d’Insertion ».

  • Pour nos aînés, « nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour encourager le maintien à domicile, mieux accompagner les aidants familiaux et faire vivre le lien zarboutan – marmay », expliquent les candidats.

Le maire du Port a conclu la conférence de presse en appelant les Portois à se mobiliser « Et à ceux qui ne sont pas allés voter, parce qu’ils croient que les élections sont « trop loin » de leur quotidien ou que « cela ne les concerne pas ». Les élections départementales sont l’occasion de choisir vos représentants au Département, ceux qui défendront le mieux VOS intérêts dans cette institution », a-t-il rappelé.

 

 

 

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Canton 12 (St-Denis 4) : Vanessa Payet Pignolet invite les candidats socialistes « à débattre en live sur Facebook » (VIDÉ0)

Article suivant

Canton 4 (St-André 1) : Joé Bédier apporte son soutien au binôme Sotaca/Aroubani

Free Dom