Olivier Joseph, candidat à la mairie de Ste-Marie

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Un nouveau candidat en mars 2020 à la mairie de Sainte-Marie. Il s’appelle Olivier Joseph. Il est électricien, “pas un professionnel de la politique”, tient-il à préciser d’emblée. “J’ai toujours gagné mon pain seul, à la sueur de mon front, je n’ai touché à aucun marché public…”. Olivier Joseph est marié depuis 35 ans, son épouse est professeure des écoles. Le couple a deux enfants.

Selon lui, la ville de Sainte-Marie ” a été pendant longtemps le marchepied des ambitions personnelles d’un clan, d’un système, une ville à l’abandon”.

Même s’il n’est pas “politicien professionnel”, la gestion de la commune l’intéresse au plus haut point en tant que “contribuable depuis 30 ans”. Il estime que “l’argent public appartient et doit profiter à tout le monde”.

Vivant et travaillant à Sainte-Marie, Olivier Joseph a “aussi des idées pour la commune”. il se dit sensible “à la condition des jeunes abandonnés sans formation, sans perspectives d’avenir, à nos personnes âgées isolées de la société qui n’arrivent plus à manger trois fois par jour, à nos familles qui sombrent de plus en plus dans la précarité”.

Olivier Joseph souhaite “redonner à Sainte-Marie la place qu’elle mérite” et “remettre au centre de la vie l’intérêt général et le bien commun”. Il propose pour la ville, “une alternative, avec une nouvelle équipe d’hommes et de femmes d’expérience, de sagesse et de dynamisme”. Il propose “un nouveau choix fait de justice, d’équité et de partage”.

Il précise encore que son engagement “s’inscrit dans cette lignée d’hommes et de femmes, qui ont eu pour seule ambition le destin de leur ville”. Et Olivier Joseph de citer : “Emery Talvy, Jean Hinglo, Axel Kichenin…”

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
AlimemeGladysTYRANNOSAURESTu as raisonSt andre bis Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
St andre bis
Invité
St andre bis

Ste marie c’est comme st André.
Catastrophique.

Tu as raison
Invité
Tu as raison

Depuis 30 / 40 des élus ont fait leurs carrières dans la politique, préoccupés par leurs intérêts personnels et familiaux . Ils se sont enrichis personnellement dans l’argent des contribuables au détriment de l’intérêt collectif . Il ne pourra pas faire pire , ce n’est pas normal que ce sont toujours les mêmes baiseurs de paquets qui profitent de tout . Bon vent et que cela réveille d’autres ambitions .

TYRANNOSAURES
Invité
TYRANNOSAURES

Merci d’avoir fait allusion à notre regretté Docteur Axel Kichenin, homme bon et généreux, qui a fait beaucoup de social à Sainte Marie alors que l’usine de la Mare vient de fermer et que beaucoup de travailleurs se trouvaient au chômage mais son oeuvre n’a pas plu aux gros blancs de Sainte Marie qui savaient parler aux magistrats. Je voterai pour vous.

Gladys
Invité
Gladys

Ste Marie néna besoin d’un rafraîchissement.
Merci M. Joseph, mi sa vote pou ou.

Alimeme
Invité
Alimeme

Bjr mr joseph . Enfin un Mr qui connait c quoi transpirer et de la sueur . Née a ste Marie , qui paye ses impot a ste Marie , qui vit a ste Marie , et qui a un grand carisme. Ste Marien , ste Marienne si zot yeux les bouché rouve , sorte ds silence alon vers le CHANGEMENT et ensemble allon accompagne ce Mr vers la victoire et ns va rend hommage a Mr Axel Kichemin qui a aider Ste marie , toujours les bon qui part , je te soutiendrais jusqu’a le 22mars pour une victoire… Lire la suite »