Hier soir, le gouvernement communiquait sur la situation sanitaire en France. La préfecture a dévoilé dans la foulée les nouveaux chiffres locaux du Coronavirus avec une information très préoccupante : 13 cas de variants ont été identifiés le 4 février 2021.
Les 22 tests séquencés le 1er février 2021 mettent en évidence la présence de 13 variants qui se répartissent comme suit :
-
11 cas à variant sud-africain(variant 501.V2)
-
1 cas à variant anglais(variant VOC-202012/01)
-
1 cas à variant brésilien(variant B1.1.248)
Concernant le variant sud-africain(variant 501.V2) :
9 personnes sur 11 ont pu être jointes dans le cadre du contact tracing. 2 personnes sont restées injoignables. L’origine de la contamination sur les 7 personnes tient à un retour de voyage, principalement de Mayotte, tandis que 2 personnes sont classées autochtones.
Sur les 9 personnes, 3 sont encore soumises à l’isolement. L’analyse des contacts est en cours.
Concernant le variant anglais (variant VOC-202012/01) :
Il s’agit d’une personne venant de métropole qui n’a pas déclaré de contact.
Concernant le variant brésilien (variant B1.1.248) :
Il s’agit d’une personne revenant de métropole en famille et pour laquelle un test de suivi après la septaine s’est avéré positif. Les contacts familiaux sont encore à l’isolement.
Tous les cas variant sont arrivés par avion.
Or si on avait fermé l’aéroport on aurait eu aucun.cas variant.
Exactement , l’aéroport est le problème et la porte d’entrée
D’accord avec vous, le virus il arrive par avion ou par bateau mais le support ce sont bien les voyageurs s’il y avait interdiction de rentrer sur l’ile ou alors une quarantaine obligatoire dans un lieu dédié et contrôlé, on n’en serait pas là. Comme exemple la Nouvelle Calédonie et même l’ile Maurice. La septaine à domicile c’est prendre le risque de semer le virus si on l’a développé à sa famille ,ses amis.
L’avion , le bateau on a besoin pour les marchandises alimentation, matériel etc…
et si nos bons ” reunionnais” nous ramenait pas ce virus après leurs voyages pour voir leur famille hein ?
Ou doit être un foutteur de m…
Vous voulez protéger qui ?
Nous doit remercié ki ?? Merci Mr le PRÉFET. La gg fou ans couvre feu pou 31 et la incapable agit. Kwé Li serv Li donc.
Remercie aussi les reunionais qui ramènent le variant britannique et brésilien de retour chez eux lol
Euhhh mahorais c pa reunionnais variant c zot MM la ramener ici.
ah zot i fe ri a moin zot i Serena le vis gilot mais attestation sur l’honneur la ces personnes st pa sérieux i signe lo papier mais i sort kan même monsieur le préfet vérifie ses personnes ki signe ses papiers ki viennent en vacances ou ki rentre si eux i respect l’attestation sur l’honneur
Allez ! Sa continue ! Bientôt on aura droit à tout les variants des pays ! Pck nous on est trop gentil on laisse les aéroports ouverts ..
Pff
la laisse l’aéroport ouvert aster toutes i virus rente MERCI QUI
la laisse l’aéroport ouvert aster toutes i virus rente MERCI QUI
la laisse l’aéroport ouvert aster toutes i virus rente MERCI QUI
Africain brésilien tahitien chilien marocain américain et tous les autre pays qui vont arriver…
Welcome to reunion covid on vous acceuil a bras ouvert vous et votre famille de variants sous la bénédiction de l’ARS. Distanciation de 2 mètres pour nous protéger mais dans les transports en commun la règle c’est 2 centimètres. Cherchez l’erreur.. on est dirigé sur notre ile par des petits génies !!! Vive le préfet et ladoucette!!! Le 1er geste barrière aurait du etre la quinzaine STRICT en centre mais sa on nous dit que c’est trop tard car le virus est déjà la. On attend que sa pete pour prendre des mesures. Bravoooo. Pas foutu de contrôler la porte… Lire la suite »
RUSTAN Lé A CHIER, MI VEUT PAS ETRE SON PROCHE, C A CAUSE BANDE GARS COMME CA QUE LA REUNION Y SAVA EN COUILLE, C JUSTE UN TI EMPLOYE QUI TRIME A TOUT PRIX POUR UN SALAIRE DE MISERE
Conscience!??? Professionnalisme!!?? mon uq!! Supprimer les poste que lu comprend pas ou lé pas orientés RadioManip, lé plutôt petit, et vous Noah tout le monde y koné que ou bosse a la radio ou est un proche. Zot y réalise même pas les dégâts que zot y fait dans les esprits des réunionnais.
Arrêter de dire qu’il faut fermer l’aéroport, Estelle n’aime pas ça. Le métropolitain n’amène jamais le variant! Comme dit Fred Rustin, il y a peu être un variant réyoné, car 2 cas autochtones “qui se sont contaminés spontanément” sûrement.
Et le reunionnais n’amène jamais le virus et ni les mahorais
Qui amène le virus alors ?
Il faut fermer les frontières et confiner pendant 15 jours pour éviter le virus de circuler, j’espère que monsieur le préfet décidera de prendre les mesures rapidement de cette crise sanitaire pour éviter la propagation !
Ou rêve ou là
Li en fout de nou
Dur de faire ce qu’il n’a pas le droit de faire
Le conseil constitutionnel a interdit d’empecher les gens de circuler pour raisons imperieuses et a aussi interdit d’obliger a la septaine
Si le conseil constitutionnel revoit ces interdictions, le préfet aura plus de marge de manoeuvre mais là on encore va lire des posts comme quoi il est incompétent mais pas des memes personnes,…..celles qui n’en ont rien a faire des autres, des egoistes et qui aiment allez bat carre et nous ramene le virus
il y a t’il encore des maires qui sont ni en prisons , ni en bagarre ou autre embrouille de ce genre pour porté la parole des réunionnais ?
Mi attend ke parmi ban Gaulois réfractaire, n’a un cas de vaurien français
c’est chouette non?? vous trouvez pas on voyage sans prendre l’avion.
Certains ont voyagé et nous ont gentiment ramene un souvenir de métropole.
On leur dit merci ?
Certains ont voyage pour nous et nous ramenez un souvenir
On les remercie ?
a tous ceux qui disent que Maurice c’est mieux…allez y il y a la tuberculose maintenant.
bande de rigolos….
pou kwé en métropole la point le variant brésilien ???
pourtant cette personne i revient bien de la bas non??
li la déclare ça tt sèle
kwé???
Néna virus demoune pas la avec sa i sava en vacances à croire que c pas dangereux.
zote la compris que l’économie i passe avant la santé alors
Des personnes vaccinées sont en détresse, elles ont toutes le même effet secondaire
Totalement laissée à l’abandon, Kristie lance un appel à l’aide dans cette vidéo et pour 5 autres vaccinés avec le même effet secondaire également en détresse
Toute beine moucate i ramène la moucate à la réunion
Les.mitifs impérieux étant de rigueur, les forces de l’ordre pourraient contrôler les hôtels et gîtes pour voir si respect réglementation ?
Eh alors !!!! C’est la faute aux dirigeants à 2 balles, foute réunionnais la paix t, ferme l’aéroport aux vacanciers c’est tout
Tout’ Variant la rent la Rényon, bientôt un’ variante rényoné, tèt’ pli dir’ encor ‘???