Le ministre de la Santé, Olivier Véran, fait le point sur la situation épidémiologique en France.
Il déclare ainsi que que le “couvre-feu dans les départements qui l’ont mis en place à 18h, dès le début du mois” a eu un effet réel. Il reconnaît toutefois que son “efficacité s’estompe” et qu’il “ne suffit pas à faire reculer le virus”. Le ministre estime ainsi que le “télétravail est l’une des mesures les plus utiles contre le virus”.
Il a ainsi indiqué que “Nous ne sommes pas à proprement parlé dans une vague épidémique”, “mais le virus circule à un niveau élevé et circule un peu plus vite chaque semaine.”
“On a toujours plus de 2500 patients en réanimation”, précise le membre du gouvernement. Ces patients sont admis chaque jour en réanimation, contre 170 en décembre. “Ça reste beaucoup pour nos hôpitaux et beaucoup d’entre eux n’ont pas pu reprogrammer des soins hors Covid. Il y a désormais plus de cas graves qu’il n’y a de patients qui guérissent. La tension sanitaire augmente.”
Par ailleurs, pour les variants de Covid-19, le ministre de la santé reconnaît qu’ils ” nous inquiètent”. “Nous avons déployé tous les moyens diagnostics pour briser les chaînes de contamination” (…) “Malgré tous nos efforts, les variants circulent activement en France. On est passé de 500 patients atteints de variants au début du mois de janvier à plus de 2000 aujourd’hui.”
Le variant qui se propage le plus en France est le variant britannique du virus. “Ces variants, je les considère comme de nouveaux virus”, ajout-t-il. “On est passé de 500 patients infectés par un variant chaque jour au début du mois de janvier à plus de 2000 maintenant”, a déclaré le ministre de la Santé
Il faut protéger la Réunion du variant sud-africain et fermer l’aéroport
moi je pense qu’il faut plutot supprimer les vols en provenance de l’affrique du sud car le faite de fermer l’aeroport de roland garros va mettre les compagnies aeriennes françaises en difficulté je suis conscient qu’il y a un virus qui menace mais faut pas oublier l’économie non plus jusqu’a quand l’etat pourra payer les entreprises à un moment sa va s’arreter tous ces aides vous comprenez ? c’est à nous mème de prendre nos responsabilité se faire dépister nous et notre famille s’isoler si contamination et tout ira bien faut garder le moral et mettre de coté la peur
Les compagnies sont déjà fragilisées. Après cette pandémie, il faudrait annuler la dette mondiale. Quand on veut, on peut.
lance toi qui sais…..
Si les controle avait été fait convenablement aux aéroports français il n’y aurais pas eu de problème ……
autre question ICI a la réunion on recherche le variant sud africain , Mais au vu du nombre de cas importé de métropole sur la réunion , il n’y aurait il pas déja le variant anglais qui circulerait en missouk sur l’ile ?
On.compte sur vous pour mener l’enquête !
Ils nous prennent pour des demeurés… Franchement. Ils sont vraiment pathétiques et incompétents, ce gouvernement est vraiment nullissime. Un grand merci à l’abstention (2017)
James (il donne son nom de famille dans la vidéo) est un CNA (Certified Nursing Assistant) : un assistant de soins certifié, et il a enregistré cette vidéo en tant que dénonciateur parce qu’il ne pouvait plus garder le silence. James rapporte qu’en 2020, très peu de résidents de la maison de soins infirmiers où il travaille sont tombés malades du COVID, et aucun d’entre eux n’est décédé pendant toute l’année 2020. Cependant, peu de temps après avoir administré les injections expérimentales d’ARNm de Pfizer, 14 sont décédés dans les deux semaines, et il rapporte que de nombreux autres sont… Lire la suite »
Plus le mensonge est gros plus ont y croit ! Est ce que ya une limite ? Tous les PME les entrain coulé , tout les petits plaisirs la vie interdis , en ce moment les seuls truc autorisée c’est boulot , course ( dans les grosse entreprise bien-sûr … ) Et reste ôté kaz ! ( Encore ici ns les heureux ) . Certain i dira c pour évité la probacation et tt et tt ok mais avec un peu calcul et réfléchi faudrais 15 ans de tout sa la pour voir les 20% la population mondiale être contaminé… Lire la suite »
Continuez à passer la pommade bientot Noe pourra ouvrir une pharmacie.