OM – PSG, un match nul dans tous les sens du terme… 0-0 (VIDÉOS)

6 min de lecture
1

Ce dimanche 24 octobre 2021, au stade Vélodrome survolté voir déchainé, les deux équipes se ont fini le match par un 0-0 décevant. Oui, il y a eu deux buts, deux hors-jeu refusés par l’assistance vidéo à l’arbitrage(VAR, Video Assistant Referees).

Le « Classico » entre l’OM et le PSG n’a pas été au niveau escompté mais sur le papier.

Les Parisiens ont souffert malgré des prouesses de Neymar da Silva Santos Júnior ou Ángel Di María, Lionel Messi, lui, dans un rôle d’ailier droit n’a pas su être dangereux malgré une tête, claquée au-dessus de son but par Pau López Sabata.

Une rencontre aurait pu basculer dans l’autre sens, avec une superbe passe de Dimitri Payet, Cengiz Ünder est repris illicitement par Achraf Hakimi juste devant la surface de réparation.

L’assistance vidéo à l’arbitrage, a eu fort à faire et est intervenue pour déjuger l’arbitre de la rencontre plusieurs fois.

À 10 contre 11, les Marseillais ont tout fait pour s’offrir sa première victoire au Vélodrome contre le PSG depuis 10 ans, mais aucune solution, pour cette équipe par un Dimitri Payet très inspiré et en forme, n’ont pas réussi à trouver la solution.

Un match nul de l’OM contre le PSG qui reste une bonne opération pour les Marseillais, au pied du podium, ils sont à 10 points de leur rival malgré un match en moins et le Paris Saint-Germain, lui, reste sagement leader d’une ligue 1 qu’il domine sans trop forcer.

Mauricio Pochettino en conférence de presse :

« Beaucoup de choses positives. L’équipe a montré de la solidité, du caractère, une bonne organisation dans le jeu offensivement et défensivement. Nous avons affronté une équipe qui joue bien au football, dans un stade difficile. Evidemment personne ne peut se satisfaire du match nul mais il faut féliciter les joueurs, qui ont fait un travail énorme. »

« L’équipe a montré une bonne production même si nous ne sommes pas parvenus à marquer. Il faut encore qu’on améliore ce point mais l’équipe continue de progresser. »

« Nous sommes satisfaits du match de Neymar, il s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe. Il n’avait pas joué après son retour du Brésil. Nous sommes très content de ses efforts, de son engagement et c’est de là que viendra un bon rendement. On est à la recherche d’un meilleur rendement collectif. On sait historiquement que pour une équipe comme le PSG, c’est difficile en septembre-octobre. Nous sommes content de l’évolution, pas du résultat. »

Dimitri Payet s’est exprimé après le match, il était en zone mixte :

« Je ne sais pas si c’était une belle soirée, en tout cas on a un peu de regrets, on aurait espéré mieux mais le match nul est logique. À la fin on était peut-être pas dans l’optique de marquer un but. On a eu des situations, mais on a manqué de justesse, on est obligé de se satisfaire de ce point. Sur le plan personnel ? Ce n’était pas mon meilleur match de la saison, j’aurais voulu mieux faire certains gestes. Les quelques jets de projectiles ? On ne va pas mettre tout le monde dans le même bateau, car pour d’autres malheureusement on a eu des bouteilles, des choses que j’ai déjà vécu contre moi alors qu’on avait appelé au calme, et ça a dérapé. Moi même pendant le match j’ai dit « vous abusez je comprends pas’, on sait qu’on est attendus et malheureusement certains continuent. Il faudra des sanctions et des vraies, il faut prendre les décisions. »

https://twitter.com/PVSportFR/status/1452376906683256832?s=20

Article précédent

Coupe régionale de France : le St Denis FC bat l’AS Excelsior 3 à 2

Article suivant

KickBoxing : Hassan HAMILCARO médaillé de bronze au championnat du monde de K1 en ITALIE

Free Dom