OMS: “Les masques seuls ne peuvent juguler la pandémie de Covid-19”

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré ce lundi lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève que le port de masque n’est “pas la solution miracle” pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Il estime par ailleurs que l’usage des masques n’est justifié qu’en cas d’accès limité à l’eau, pour se laver les mains, ou lorsque la distanciation physique est difficile.

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé martèle « Il n’y a pas de réponse binaire, pas de solution miracle. Les masques seuls ne peuvent juguler la pandémie de Covid19″.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a par ailleurs condamné les “propos racistes” de chercheurs qui ont récemment évoqué l’Afrique comme “un terrain d’essai” pour tester un vaccin potentiel contre le Covid-19. Il dénonce ainsi “l’héritage d’une mentalité coloniale”.

“Ce genre de propos racistes ne font rien avancer. Ils vont contre l’esprit de solidarité. L’Afrique ne peut pas et ne sera un terrain d’essai pour aucun vaccin”, a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus. “L’héritage de la mentalité coloniale doit prendre fin”, a-t-il ajouté, sans nommer les scientifiques en cause.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Noé de l'ArcheIncroyableSOS Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
SOS
Invité
SOS

Que l’OMS vienne en aide à la France aussi, car le pays est en grande difficulté.

Incroyable
Invité
Incroyable

Arrête ramasse menteur la Chine en 2 mois la fait presque disparaître le conoravirus dans zote pays Grasse au masques et le confinement dit plutôt zote i gagne pas fabrique le band masques et pas besoin 28 chefs de l’état zote l’Europe i serve pas rien

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Vive la Chine ! Vive la dictature du prolétariat !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

L’OMS a raison ! Covid-19 passe dans les côtés et entre dans les poumons sans problèmes ! il faut un scaphandre hermétique comme pour aller dans l’espace !