Image d'archives

“On entasse 71 personnes dans un bus de 22m2 mais + 30 personnes dans une grande salle c’est interdit”

Coup de gueule d’un chauffeur de bus qui ne comprend pas le but de l’annonce du Ministre des Solidarités et de la Santé.

Oliver Véran a annoncé hier que les rassemblements d’ordre privés de plus de 30 personnes étaient désormais interdits ainsi que les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique.

Bon nombre d’auditeurs se sont posés la question des élèves qui continuent à aller en classe : il y a souvent plus de 30 personnes dans une même salle de classe, exiguë. Pareil pour les transports en commun et scolaires, comme nous l’explique ce chauffeur de bus : “Je ne comprends pas pourquoi le ministre oblige les gens à être 30 maximum dans une grande salle tandis que dans le bus qui doit faire maximum 22m2, on fait rentrer 71 personnes les unes sur les autres sans restriction. En plus ce sont des inconnus alors que dans un mariage, par exemple, c’est la famille.

C’est du n’importe quoi ! Si on oblige à être 30, que ce soit partout pareil. C’est nous même les chauffeurs qui essayons de limiter à 60 personnes quand c’est vraiment bloqué. Pendant le confinement, il n’y avait que 4 cas, il y avait des restrictions, maintenant que le confinement est levé, il n’y a plus de restriction dans le bus.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

25
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
oté la Réunionbaba figueMienMazelpoualbatros Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
ATbo
Invité
ATbo

Question de bon sens en effet
Comment on peut encore croire ce que ces “hauts” personnages nous racontent ??
C’est bourré de contradictions et d’incohérences!!!

Zorro pointé
Invité
Zorro pointé

Exact

Faire l’Ena pour sortir des incohérences !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Pourquoi la photo est de dos ???

Huguette
Invité
Huguette

Simplement droit d’image

Laladada
Invité
Laladada

Enfin une article qui demande des réponse merci freedom,, alors restrictions inutile ou pas, jatd voir la suite, c’est vrais que c’est pour nous MM, mais les école et les bus ???? Olivier véran réfléchi

Noah
Invité
Noah

C’est pas pareil ! Ici les gens ont et portent un masque propre … de plus comme c’est grand matin , ils ont pris une bonne douche ! !

albatros
Invité
albatros

Mais leur cul est sale et les dentspas brossees

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Contradiction….

HULK
Invité
HULK

Le problème c’est qu’ils sont tellement abrutis et qu’ils font n’importe quoi que çà commence à se voir. Quand même. Quand ils n’auront vraiment plus rien à perdre, les professionnels vont se joindre aux “gueux” pour se révolter.

Boudoir
Invité
Boudoir

Combien de personnes viendront voter dimanche à St. PAUL ?

Mdr
Invité
Mdr

A savoir que nos dirigeants ne sont des lumières avec bac +++++ donc 2×2=5 lu et approuvé et on signe

galimatia
Invité
galimatia

De toute façon nous savons tous qu’on nous prend pour des abrutis. Pour eux c’est plus facile de nous “casser” plutôt que de fermer l’aéroport ou les écoles, ou de mettre en place un protocole sanitaire solide….pour contrer le pic qui EST TANT ATTENDU

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

Encore une comparaison qui n’a aucun sens ! On sait très bien comment se déroule une soirée à la Réunion et partout d’ailleurs ! L’alcool et le côté festif fait vite oublier les gestes barrières ! Au lieu de critiquer à tout va les décisions du gouvernement certains feraient bien de faire tomber leurs masques emplis d’hypocrisie et prendre au sérieux cette pandémie qui est loin de se terminer avec de tels raisonnements… Il n’y a aucun vaccins contre la Covid on fait avec les moyens du bord et certains se prennent pour de grands chercheurs ou savants à deux… Lire la suite »

Ma fille
Invité
Ma fille

Vous travaillez dans les hôpitaux? Vous êtes allé compter les morts vous mêmes? Ou bien vous ne faites que répéter ce que disent nos gouvernants? Vous en connaissez beaucoup personnellement, de morts du Covid ?

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

On jurerait entendre Trump ou Boris Johnson au tout début de l’épidémie ! L’épidémie est bien là qu’il vous en déplaise croire son contraire cela relève juste de l’ignorance et surtout du mépris envers les soignants qui sont morts en accomplissant leurs devoirs ! SVP taisez vous et portez votre masque !

Huguette
Invité
Huguette

Comme la grippe, le sida, les hépatites, le diabète, les cancers. On en fait pas un fromage et pourtant pendant le pique épidémique de grippe nous atteignons 700 mort par jour en France métropolitaine. Alors quoi penser ? La covid est un virus comme un autre, une sélection naturel ce fera comme pour toutes les autres maladie du passé comme la peste et tant d’autre. Nous y sommes tjrs arrivé et nous y arriverons encore. Certe avec des dommages collatéraux mais on y arrivera.

Grippe et covid
Invité
Grippe et covid

La grippe n’est pas aussi contagieuse que la covid. On attrape à coup sûr la covid si on est en contact avec un malade sans gestes barrière. Pour la grippe c’est différent. On peut être en contact avec une personne grippée et ne pas l’attraper pour autant.

Grippe et covid
Invité
Grippe et covid

Pour les autres maladies, comme le sida par exemple, il y a le préservatif. Ça n’a jamais choqué personnes que je sache quand le préservatif est sorti. On a pas crié à la restriction de liberté. On a pas dit que “popol” va suffoquer avec le préservatif.
Le diabète, ce n’est pas contagieux. Ça peut être héréditaire. Il faut faire attention à ce que l’on mange.

Maduraï
Invité
Maduraï

Votre commentaire reflète le bon sens et la responsabilité, moi je vous félicite de votre vision sur cette pandémie.

Il été une fois ds l'ouest
Invité
Il été une fois ds l'ouest

Garçon y mort su la fin…pou rigole 1 peu , pou sac i coné bien sur …

Boxeur
Invité
Boxeur

Cette photo c’est pa un bus ,mais un train, frenchement il ce fou la geule des gens ,et les grande surface ect …

Mazelpou
Invité
Mazelpou

Le nettoyage des progénitures indésirable est en marche

Mien
Invité
Mien

Mi rejoint le commentaire mi prend le bus tt les jours nous lé collé pareil sardine.
Di gouvernement allé marsé dont l’esclavage est terminé…mi oi comment zot i gere band d’incompétent.

baba figue
Invité
baba figue

ah la la…du grand n’importe quoi ce gouvernement…et la ils veulent nous faire croire qu’ils y connaissent bien plus que nous….certaines structures bénéficient de grands privilèges….

oté la Réunion
Invité
oté la Réunion

Néna pire : plus de 300 dans in l’avion, sans distance de sécurité et le même air pendant 10 heures de vol.
Le personnel de bord i sava fé course et i fé pas de septaine quand i arrive!
Le virus i propage et lé voulu! Zot i veut l’immunité collective!
Soit i ferme l’école qui contamine le band zenfant qui ramène le virus lo soir pou zot parent et ek grand parent, soit i laisse ouvert et i laisse la liberté fé la fête et vivre normalement!
Nou suffoque sous le band masque!