Quelle n’a pas été la surprise d’un bénéficiaire des aides alimentaires d’un CCAS réunionnais. Ce dernier, en ouvrant son colis alimentaire, a constaté que les produits qui le composaient étaient tous… périmés ! Alors qu’il attendait vraiment ce colis pour « survivre » avec sa famille. Il est atterré , seule la purée en flocons était encore « consommable ».
PODCAST :
Le CCAS de Saint-Denis a bien sûr tenu à apporter des précisions sur cet incident, et nous a envoyé son droit de réponse par email sur notre boîte [email protected]
Il semblerait que les conditions de distribution de ce colis ne soient pas exactement celles décrites par notre auditrice.
Réponse du CCAS de Saint-Denis
« Dans votre podcast du 2 aout 2022, le témoin de votre article laisse entendre qu’il est venu : « la semaine dernière à Saint–Denis récupérer un colis alimentaire ». Le titre de votre article affirme que le CCAS donne des colis alimentaires périmés.
Le lien entre le titre de votre article et le témoignage de votre public laisse entendre que le CCAS de Saint–Denis aurait distribué un colis alimentaire périmé.
Comme vous le savez dans chaque commune il ne peut y avoir plusieurs CCAS par conséquent votre article fait inévitablement lien avec le CCAS de Saint–Denis. Nous vous demandons un droit de réponse immédiat.
Le Centre Communal d’Action Sociale de La Ville de Saint–Denis souhaite rappeler que sa compétence en matière de distribution de colis alimentaires est uniquement en faveur de la population dionysienne bénéficiant d’une prescription sociale émanent d’un entretien avec un travailleur social du CCAS. De plus, le contenu type d’un colis alimentaire ne propose aucun produit frais donc pas de lait liquide et encore moins de fromage.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser l’information que le CCAS de Saint–Denis distribue uniquement des denrées sèches et uniquement aux habitants de la ville de Saint Denis. Puisque, dans ce témoignage il est précisé par votre auditeur qu’il a reçu une brique de lait et un camembert.
En conclusion, il ne peut donc pas s’agir du CCAS de Saint–Denis compte tenu, d’une part, de la composition de son colis alimentaire type et d’autre part, du fait que nous ne pouvons pas distribuer cette aide alimentaire à une personne ne vivant pas sur la commune de Saint–Denis. Nous vous rappelons que lors du témoignage de votre auditeur, ce dernier précise qu’il est monté sur Saint– Denis. Ce qui traduit qu’il s’agisse d’une personne qui ne vient pas de la commune de Saint–Denis.
Nous vous saurions gré de bien vouloir rectifier cette information et notamment le titre qui créé le doute sur notre institution, mais aussi pour le respect du travail fourni par nos agents ainsi que de garder l’intégrité et l’image du CCAS de Saint–Denis à une plus juste valeur. Les bénéficiaires qui viennent nous voir sont déjà dans une situation difficile et ne peuvent pas ressentir par ce témoignage qu’ils pourraient–être traités de la manière indiquée dans ce podcast.
Le lien entre le titre de votre article et le témoignage de votre public laisse entendre que le CCAS de Saint–Denis aurait distribué un colis alimentaire périmé.
Comme vous le savez dans chaque commune il ne peut y avoir plusieurs CCAS par conséquent votre article fait inévitablement lien avec le CCAS de Saint–Denis. Nous vous demandons un droit de réponse immédiat.
Le Centre Communal d’Action Sociale de La Ville de Saint–Denis souhaite rappeler que sa compétence en matière de distribution de colis alimentaires est uniquement en faveur de la population dionysienne bénéficiant d’une prescription sociale émanent d’un entretien avec un travailleur social du CCAS. De plus, le contenu type d’un colis alimentaire ne propose aucun produit frais donc pas de lait liquide et encore moins de fromage.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser l’information que le CCAS de Saint–Denis distribue uniquement des denrées sèches et uniquement aux habitants de la ville de Saint Denis. Puisque, dans ce témoignage il est précisé par votre auditeur qu’il a reçu une brique de lait et un camembert.
En conclusion, il ne peut donc pas s’agir du CCAS de Saint–Denis compte tenu, d’une part, de la composition de son colis alimentaire type et d’autre part, du fait que nous ne pouvons pas distribuer cette aide alimentaire à une personne ne vivant pas sur la commune de Saint–Denis. Nous vous rappelons que lors du témoignage de votre auditeur, ce dernier précise qu’il est monté sur Saint– Denis. Ce qui traduit qu’il s’agisse d’une personne qui ne vient pas de la commune de Saint–Denis.
Nous vous saurions gré de bien vouloir rectifier cette information et notamment le titre qui créé le doute sur notre institution, mais aussi pour le respect du travail fourni par nos agents ainsi que de garder l’intégrité et l’image du CCAS de Saint–Denis à une plus juste valeur. Les bénéficiaires qui viennent nous voir sont déjà dans une situation difficile et ne peuvent pas ressentir par ce témoignage qu’ils pourraient–être traités de la manière indiquée dans ce podcast.
Les services du CCAS de La Ville de Saint–Denis restent joignables au standard téléphonique, aux horaires habituels du lundi au Jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 11h au 0262 72 38 00
Merci pour votre compréhension. »
La Direction Générale des Services.
La Direction Générale des Services.
I fo allé porte plainte et demande dommage et interet ma fai sa na 2 ans ma gagne 10000
Bonjour,
Moi, j’ai reçu des colis alimentaire de la CCAS de Saint Marie. Envoyer par une assistante sociale.
Tout les produits étaient périmés.
J ai des problème d’estomac depuis .
Je corrige mes fautes suivantes :
Colis alimentaires
Envoyé
Problèmes
Tellement ces produits ont affectés mon estomac, j’ai attrapé un gastro entérite et j’ai aussi des problèmes de concentration.
C’est vraiment inhumain et insensible de traiter les gens comme ça.