« On m’a volé de l’argent dans la chambre d’un hôtel 5* ! »

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« Nous avons séjourné dans un hôtel 5* de l’Ouest, et nous avons été victimes d’un vol dans nos affaires personnelles. Lorsque l’on est parti au restaurant, quelqu’un s’est introduit dans notre chambre par le balcon, nous avons vu les traces de pas. La personne nous a volé un montant de 230 € en espèce, présent, dans un porte-monnaie caché dans mon sac sous mes vêtements« , nous écrit une internaute.

Selon la femme, l’hôtel étant complet, sa famille a dû dormir dans la fameuse chambre où le vol a eu lieu. « Impossible pour moi de dormir, mais l’hôtel n’était pas en capacité de nous fournir une nouvelle chambre« , s’indigne-t-elle.

Comme geste commercial, le directeur aurait offert à la famille les « frais supplémentaires d’un montant de 111€« . « Il est prêt à nous faire une réduction sur notre prochain séjour également. Ce n’est pas assez ! Nous avons payé la nuit, 250 € !« , indique la cliente.

« L’hôtel est dans l’incapacité immédiate de nous fournir des images de caméra de surveillance. Il remet toute la responsabilité sur notre dos, car nos affaires de valeur n’étaient pas placées dans le coffre-fort. Le directeur de l’hôtel, met bien l’accent sur le fait que son hôtel est sécurisé, alors que l’on a bien vu que ce n’est pas le cas ! Le vol que nous avons subi a été trop prise à la légère par le corps hôtelier, ni le directeur, ni la sécurité n’est venu voir notre chambre pour constater le vol, ou même avertir les autorités. Nous avons dû contacter la gendarmerie de nous-même, ou sinon la chambre aurait été nettoyée et attribué, sans avoir été analysé par les gendarmes !« , termine-t-elle, scandalisée.

 

12 Commentaires

  1. Normalement dans un hôtel 5 comme elle dit y a un coffre, je ne vois pas pourquoi elle a laissé son sac traîner dans la chambre, quelque fois je me demande si les gens ne font pas exprès ou sinon ils sont nuls.

  2. Zot trouve normal dans un hotel 5 etoile ou gagne pas laisse out band affaire trainer , ou la payer pour un chambre priver si demoune i gagne rentrer la c’est la faute l’hotel revois zot sécurité t … est ce que les écrits dans la loi lé obliger mette out band affaire dans un coffre ? Band la m…rd

  3. Pour tout vol ou dégradation d’un objet dans son établissement, l’hôtelier est présumé responsable. Ce principe est inscrit dans le Code civil. Ainsi, l’article 1952 dispose que « les aubergistes ou hôteliers répondent, comme dépositaires, des vêtements, bagages et objets divers apportés dans leur établissement par le voyageur qui loge chez eux ».

    « Ils sont responsables du vol ou du dommage de ces effets, soit que le vol ait été commis ou que le dommage ait été causé par leurs préposés, ou par des tiers allant et venant dans l’hôtel », précise l’article suivant, le 1953. Autrement dit, cela concerne aussi bien les employés de l’hôtel que d’autres clients de l’établissement.

    Point important pour le voyageur lésé, cette responsabilité présumée vaut y compris si l’hôtelier a accroché des pancartes indiquant des mentions du type : « Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol au sein de notre établissement. » Ainsi, toute clause du règlement intérieur de l’hôtel ou toute affiche dégageant la responsabilité du professionnel est sans valeur juridique.

    Autrement dit, en tant que client, il ne faut pas hésiter à deman

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