[Alt-Text] [Alt-Text]

“On marche sur la tête” : coup de gueule de Pierre Vergès contre les tests PCR

« C’est une mésaventure qui m’arrive, mais qui peut concerner tous ceux qui voyagent et veulent rentrer chez eux en outre-mer.

On marche sur la tête ! La situation devient totalement kafkaïenne !

Résumons : vous voyagez et voulez rentrer chez vous, en l’occurrence à La Réunion.

Je suppose que c’est pareil pour les Antilles, et pour les autres compagnies aériennes.

1- Vous choisissez pour faire le test PCR un laboratoire du groupe Biogroup, car la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez vous déclare avoir passé un accord avec ce groupe ;

2- Vous y allez EN TOUTE CONFIANCE car le laboratoire suite à votre demande de rendez-vous envoie UN MAIL affirmant qu’après avoir effectué le test SANS RENDEZ-VOUS, vous aurez les résultats dans un DÉLAI DE « 24 heures à 48 heures » (!) ;

3- Malgré ces assurances, vous décidez de vous y prendre tôt pour arriver au laboratoire, en l’occurrence situé à la rue Félix Éboué à Paris, AVANT 7 HEURES du matin, heure d’ouverture du laboratoire ;

4- Quand vous arrivez, vous devez DÉJÀ FAIRE LA QUEUE derrière 62 personnes présentes pour attendre d’effectuer leur test !

5- Bon, MALGRÉ L’ACCORD AIR AUSTRAL/ BIOGROUP, vous faites la queue comme tout le monde, ce qui peut paraître normal, car le problème n’est pas d’être prioritaire pour effectuer le test, mais plutôt pour avoir le résultat dans les délais, c’est-à-dire 72 heures au plus tard… et vous passez le test à 9h46, soit après 3 heures d’attente ;

6- SURPRISE ! Vous apprenez par un écriteau en carton apposé par le laboratoire que POUR TOUS CEUX QUI PASSENT LE TEST, Y COMPRIS CEUX QUI VOYAGENT, LES RÉSULTATS NE SERONT PAS DÉLIVRÉS AVANT… 96 heures !

7- Vous vous renseignez auprès de la compagnie aérienne pour savoir si vous pouvez partir avec les résultats qui vous seront délivrés PEUT-ÊTRE DANS 96 HEURES, NON PAS DU FAIT QUE VOUS VOUS Y ÊTES MAL PRIS (!), mais PARCE QUE LES LABORATOIRES DÉCLARENT NE POUVOIR FAIRE AUTREMENT EN RAISON DE L’AFFLUX DE TESTS EFFECTUÉS, et LA RÉPONSE DE AIR AUSTRAL EST CATÉGORIQUE : IMPOSSIBLE DE VOYAGER DANS CE CAS !

8- AINSI, à compter de cette semaine, du fait qu’il n’y a pas de dérogation pour ceux qui voyagent ET SURTOUT VEULENT RENTRER CHEZ EUX, TOUT VOYAGEUR POTENTIEL AURA SES RÉSULTATS SOUS 96 HEURES, SAUF MIRACLE, et ne pourra donc pas voyager, le refus d’embarquement devenant la règle, les compagnies risquant de voyager le plus souvent à vide !

9- En essayant vainement d’être pour une fois dans le délai des 72 heures, SGDG (sans garantie du gouvernement !), vous refaites le test, et la queue, etc. etc, Jusqu’à quand la Sécurité Sociale va-t-elle accepter de prendre en charge ces examens à répétition ?

10- La règle a été instaurée à une période où de nombreux départements de provenance étaient en zone rouge ET La Réunion en zone verte, avec donc un risque majeur d’importation de l’épidémie, ALORS QU’AUJOURD’HUI… La Réunion est elle aussi en zone rouge ;

11- Le pire est que vous pouvez être dépisté négatif tout en contractant la maladie dans les 72 heures qui suivent, AVANT DE PRENDRE L’AVION, OU APRÈS VOTRE ARRIVÉE… dans un territoire classé aujourd’hui en zone rouge !

12- Et devant cette situation ubuesque, vous n’avez plus qu’à croiser les doigts de connaître du monde pour vous loger, car au cas contraire c’est une galère innommable, surtout si vous avez des enfants !

13- Et que dit le ministère de la santé ? ce n’est pas un problème !

Et le ministère de l’outre-mer ? ce n’est pas un problème !

Laisser pourrir une situation ne peut pas « marcher » indéfiniment ! »

Pierre VERGÈS

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
YabuzKoo2gleHULKP974Ycdbsoya Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gestion catastrophique
Invité
Gestion catastrophique

Il faut se plaindre auprès de Veran le ministre de la sante qui nous disait en mars 2020 que le masque n’est pas indispensable.

En juillet le masque est obligatoire.

Laura
Invité
Laura

On a plus envie d entendre les avis de ces gens

francais
Invité
francais

tiens un politique qui semble se réveiller d’une longue hibernation bienvenue dans le monde des vivants et merci de partager nos problèmes
bizarre tout de même de l entendre uniquement lorsque cela le touche directement

Noah
Invité
Noah

Attention ! Il ne s’agit pas de tester les anciens communistes péi du PCR …

Ouf ! On l'a échappé belle
Invité
Ouf ! On l'a échappé belle

Il vient de comprendre et veut faire comprendre à la Réunion la chance qu’elle a eu de ne pas suivre le test PCR qui réclamait l’indépendance .

tuituit
Invité
tuituit

Ti pierre ou la pa kompri que de toute fasson ou lé testé négatif au PCR ???

yes
Invité
yes

reste out caze

gégé
Invité
gégé

Et alors il n’a qu’a rester a la maison

Breat1
Invité
Breat1

Ce n’est pas on ou nous qui marchons sur la tête M. VERGES, se sont notre Gouvernement et nos Dirigeants donc nos élus.

Ycdbsoya
Invité
Ycdbsoya

il faudra bien faire quelque chose pour que nous, les résident de la Réunion, puissions rentrer chez nous.

P974
Invité
P974

Néna y surf sur la vague et néna d’autre y surf sous la vague !

HULK
Invité
HULK

Les élus de LA RÉUNION devraient TOUS unis pour dénoncer une telle situation. Qu’en est-il? Je vous laisse deviner. Le ministre : débordé et incapable.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Le gouvernement manifestement testé positif à la connerie…
Le mettre d’urgence en innactivitaine perpétuelle !

Yabuz
Invité
Yabuz

Recalé au test PCR!!!?
Il va finir à la république en marche !!!
Dur la vie d’un citoyen lambda a Paris !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut