On va voir quoi au cinéma cette semaine du 21 août 2019 ?

dans Actualités/Jeunes

Chaque semaine, retrouvez désormais sur Freedom.fr dans notre toute nouvelle rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

Scary Stories

Venez frissonner avec Scary Stories. Le film nous emmène dans un manoir abandonné, où un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… De quoi faire flipper les adolescents, et nous avec !

Ma famille et le loup

Pour de l’émotion, optez pour Ma famille et le loup. Une comédie dramatique qui nous plonge dans les vacances de Hugo, 9 ans. Il les passe avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

Toujours à l’affiche

Comédie dramatique : Once upon a time… in Hollywood 

Le nouveau film de Quentin Tarantino fait couler beaucoup d’encre. Déjà juste le casting s’avère alléchant. On y retrouve Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino ou encore Kurt Russell. En ce qui concerne l’intrigue, on est plongés au coeur des années 60 à Hollywood. La star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Un fait divers barbare va également venir les perturber : l’assassinat de l’actrice Sharon Tate enceinte de 8 mois, épouse du cinéaste franco-polonais Roman Polanski et voisine de Rick Dalton, et de ses amis par les disciples de Charles Manson.

Film d’aventure : Dora et la cité perdue

Vous connaissez forcément Dora ! Et bien, le célèbre personnage a désormais droit à son film live, dans lequel la jeune fille va faire son entrée au lycée. Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

Film d’animation : Comme des Bêtes 2 

Après le succès du premier volet, la bande de Comme des bêtes est de retour sur nos écrans. Cette fois, le Fox-Terrier Max se donne pour mission de veiller l’enfant de sa propriétaire Katie, coûte que coûte. Et le chien va tellement se mettre la pression qu’il en développe des troubles du comportement. Bonne humeur garantie.

Comédies : Premier de la classe et Je te promet d’être sage

Vous avez envie d’une bonne comédie française ? Allez voir Premier de la classe, qui nous fait découvrir le plus gros coup d’Abou. Le jeune homme de 14 ans fait croire à son père qu’il est premier de la classe. Or, ce n’est pas le cas. Quand arrive la première réunion parents-profs, il va mettre en place une grosse supercherie : recruter des faux profs pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Vous pouvez également vous tourner vers Je te promet d’être sage, qui s’annonce déluré. Après des années de galère dans le théâtre, Franck plaque tout et accepte un poste de gardien de musée. Mais son quotidien est loin d’être aussi calme qu’il le souhaiterait à cause d’une certaine Sibylle, une agent de surveillance caractérielle…

Films d’action : Spider-Man : Far From Home et Fast and Furious : Hobbs & Shaw

Encore projeté dans les salles obscures, Spider-Man Far From Home nous entraîne dans un road-movie prenant. Le jeune super-héros s’envole en Europe pour un voyage scolaire et doit par la même occasion faire face à un méchant culte de l’univers Marvel. Et autant dire que ce film nous fait passer un bon moment avec une intrigue bien ficelée et une bonne dose d’effets spéciaux de très bonne qualité. Pour les fans de la franchise aux grosses voitures, embarquez dans les salles obscures pour voir Fast and Furious : Hobbs & Shaw. On y retrouve le duo joué par Dwayne Johnson et Jason Statham), qui nous a marqué dans Fast & Furious 7, pour un moment de rigolade sous fond d’action. Dans ce spin-off, les deux hommes vont devoir mettre leurs différends de côté et travailler ensemble pour arrêter un anarchiste génétiquement modifié. En quelques mots, on peut vous dire que ce nouveau volet, réalisé par David Leitch (Deadpool 2), tient ses promesses et renouvelle la franchise avec une intrigue à la mission impossible, saupoudrée d’une grosse dose d’humour.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Didier Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Didier
Invité
Didier

Les films intéressants ne sont projetés qu’en France.

A La Réunion, on doit nous considérer comme des débiles, c’est pourquoi on ne nous sert que des nanards, des films sans intérêt. Sans doute dans le but de maintenir la population dans la misère intellectuelle et la superficialité. On peut ainsi mieux la manipuler.