Bien que l’ouverture de la saison de chasse aux tangues n’ait pas encore été rendue publique, les bureaux de l’ONF indiquent qu’ils accueillent les chasseurs souhaitant acheter leur licence de chasse aux tangues pour l’année 2025.
Treize lots d’une surface totale de plus de 25 000 ha sont ouverts, et le prix d’une licence pour un lot vendu à l’unité est de 60 euros. L’ONF propose un prix forfaitaire de 150 euros pour obtenir l’autorisation de chasser sur les 13 lots ouverts.
L’ONF précise que la licence de chasse du lot 12 (les Hauts sous le vent) et la licence forfaitaire des 13 lots permettent la chasse au petit gibier à plumes et au lièvre, uniquement sur le lot 12 pendant la période d’ouverture spécifique à ces gibiers.
La vente de ces licences se dérouleront dans les bureau de la direction régionale de l’ONF à Saint-Denis :
- Lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 février 2025
- Lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 février 2025
De 8h à 12h et de 13h30 à 16h
Lo tang lé dan le folklore réunionnais mais cossa y lé le gibier à plim ? Té la fine sérieux la Reunion là. C’est un moyen de maintenir la reproduction des tangs parce avant rien té respecter. Chasse liève? Té un autre qualité liève créole la habitué chassé. Son expression « à là mon liève » ! Le chasseur y bit par hasard si « son liève » ! Lol !