Chasse au petit gibier à plumes et au lièvre : une application gratuite pour noter les prélèvements

2 min de lecture

La vente des licences de chasse au petit gibier à plumes et au lièvre, est d’ores et déjà ouverte.  La vente de licences se déroulera dans les locaux de l’Office national des forêts.

Jusqu’à maintenant les carnets étaient en format papier. À partir du 1er mai, ouverture de la chasse au Lièvre, nous avons mis en place l’utilisation d’une application : ChassAdapt. Cette application est gratuite et permet de noter ses prélèvements.
Cette application sera utilisable pour l’ensemble des gibiers lorsque leur chasse sera ouverte.
Pour favoriser l’utilisation de la version numérique par rapport au format papier nous avons mis en place une tombola. Le tirage au sort aura lieu à la fin de la saison de la chasse au Tangue 2022 pour que l’ensemble des chasseurs puissent avoir une chance de gagner“, indique la Fédération Départementale des Chasseurs de La Réunion.

Les lots sont :

1er LOT : Un pack chasseur comprenant un fusil, un fourreau, une boite de cartouches, un kit de nettoyage, un aérosol d’huile, un porte permis et une casquette orange. Pour une valeur totale de 1 190 euros. Ce lot est offert par les armureries Cadjee et Dessaye.

2eme LOT : Une validation départementale 974 du permis de chasser avec assurance

3eme LOT : Un couteau de chasse

Les conditions d’éligibilité sont :
– Utiliser l’application ChassAdapt comme carnet de prélèvement
– ACTIVER la géolocalisation
(Attention toute géolocalisation aberrante ne sera pas prise en compte ; Exemple : Un lièvre prélevé en centre-ville de Saint-Pierre, etc.)
– Être validé pour la saison 2021-2022

Toutes les informations concernant l’application (inscription, utilisation) sont disponibles dans l’onglet « ChassAdapt » du site internet de la Fédération : www.chasse974.re

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste Anne : rentrée à 10H ce jeudi à l’école Julie Huet après l’agression d’un professeur

Article suivant

Jobo, la forte tempête tropicale à 1660 km de nos côtes

Free Dom