/

Open de Tallinn 2022 : les lutteurs Réunionnais décrochent deux médailles

2 min de lecture

Les 16 jeunes du centre  formateur de lutte de Saint-Joseph se sont rendu à Tallinn  en Estonie pour assister au plus grand tournoi de lutte européen  « OPEN DE TALLINN 2022 – TOURNOI DE LUTTE DES JEUNES KRISTJAN PALUSALU », plus de 2000 lutteurs  se sont affrontés durant 3 jours du 25 au 27 mars 2022. Une sacrée expérience pour nos jeunes qui découvraient la lutte de haut niveau après 2 années privées de  compétitions.

La Réunion décroche 2 médailles de bronze dont 1 pour la benjamine Cloana Dubary Sitouze et Quentin Hoareau également en benjamin.  Les autres n’ont pas fait de classement mais les jeunes ont été exemplaire dans l’engagement. Vivre ce genre d’évènement est très formateur sportivement et humainement surtout avec la présence d’une vingtaine de pays dont des sélections nationales. La participation à des compétitions à l’étranger sera certainement renouvelé tant elle est bénéfique pour nos sportifs.

A l’issue de la compétition les réunionnais ont participé au camp d’entrainement durant 2 jours( 28 et 29 mars), une occasion supplémentaire d’échanger tant pour les sportifs que pour les coachs.

De retour en France ce mercredi 30 mars le séjour se poursuit jusqu’aux championnats de France de lutte féminine et lutte gréco-romaine les 08 et 09 avril 2022 à Mulhouse.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le charcutier de St-André sera au départ du Marathon de Paris ce dimanche

Article suivant

Bactérie E.coli : de nouvelles victimes des pizzas Buitoni à Lille

Free Dom