Un opéra comique en avril au théâtre des Sables : « La fille de Mme Angot »

1 min de lecture

Avec la levée des restrictions, reviennent les spectacles. Reporté à plusieurs reprises, « La fille de Mme Angot », opéra comique, sera enfin présenté dans une série de spectacles au Théâtre des Sables au mois d’avril.

Musiciens et chanteurs ont travaillé pratiquement deux ans pour mettre en place ce spectacle avec les Voix de Bourbon, Résonnances et l’ensemble Instumental de Bourbon (EIB).

Trois actes écrits en 1872, par  Charles Lecoq.

Qui est donc Madame Angot ?

Un personnage de fiction né sur les scènes française de la Révolution et utilisé dans de multiples pièces de théâtre de l’époque. Madame Angot offre le portrait de la fille du peuple parvenue, qui a su tirer parti des bouleversements socio politiques de son temps. L’opéra-comique met en scène l’enfant de Madame Angot, la dénommée Clairette, fille des Halles. Clairette, fille est promise en mariage au perruquier Pomponnet. Mais Clairette est éprise du chansonnier Ange Pitou dont les textes royalistes lui valent quelques séjours en prison. Or, celui-ci n’est pas insensible aux charmes de Mademoiselle Lang, qui, bien que maîtresse de Barras – premier chef du directoire – et de son financier Larivaudière partage finalement les convictions royalistes du chansonnier. Clairette, jalouse, manigance quelques manœuvres afin de perdre les deux amoureux.

La partition de Charles Lecocq reprise ici par l’Ensemble Instrumentale de Bourbon, fait preuve d’un grand raffinement mélodique et orchestral.

Direction musicale : Michel AMADIEU

Cheffe de chœur : Valérie GALDIN

Mise en scène : Christian LUCOT

Solistes : Aurélie SUDUL, Laurence JANOT, Richard BOUSQUET, Philippe ERMELIER Avec Le Chœur Résonances et Les Voix de Bourbon

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Francofolies s’installent à St-Paul du 29 septembre au 2 octobre : Christophe Mae au rendez-vous !

Article suivant

Meera Mohun qui chantait « Mon cœur épris » avec Dominique Barret est décédée

Free Dom