Ce matin, entre 10 heures et 13 heures 30, une opération anti-braconnage menée sous réquisition du parquet a mobilisé les services du Parc National, la Fédération des Gardes Particuliers Assermentés et la Gendarmerie de La Plaine des Palmistes.
Sur le secteur des forêts de Bébour et de Bélouve, plusieurs contrôles ont été effectués sur des véhicules et des individus présents dans la zone. Lors de l’inspection d’un véhicule, un sac à dos contenant 17 tangues a été découvert. Parmi eux, seuls trois étaient encore vivants et ont pu être relâchés dans leur milieu naturel.
Les animaux ont été saisis et l’auteur présumé des faits a été convoqué à la brigade de gendarmerie pour être entendu sur les infractions relevées. Une procédure judiciaire est en cours et une décision pénale sera prise prochainement.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le braconnage, une pratique illégale qui menace la biodiversité locale et contre laquelle les autorités renforcent leur vigilance.
dans la forêt brûlé lé plein braconnier
ôté ça c super très bien ! Ifo continuer à éliminer tous c braconniers ki ne respecte rien et aussi ni ve d noms ou d prénoms .
moi paye licence et zott i profite et souvent zott i sa le soir c bandes d’enfoirés .
viens à ste Rose route des hauts i chasse tangue pleine, sinon sa na des petits.