Opération de dératisation post-cyclone

2 min de lecture

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes nuisibles (FDGDON) de La Réunion annonce le lancement d’une campagne exceptionnelle de dératisation suite à l’observation, après les dégâts causés par le cyclone Batsirai, sur les exploitations.

Suite au passage du cyclone Batsirai sur notre île en fin de semaine dernière, nous observons sur le terrain de nombreuses attaques de rats sur les cultures. Le rat est un vrai danger pour notre agriculture, affaiblies par les vents et les pluies, mais également mortel pour la population car il est porteur de leptospiroses (151 cas en 2021 à la Réunion).

Face à cette situation et afin de limiter son impact dans nos exploitations, le Conseil d’Administration de la FDGDON REUNION s’est réuni pour apporter son soutien aux Agriculteurs en organisant une journée d’action d’urgence, au même moment sur toute l’île.

Aussi, nous organisons une dératisation collective le mercredi 16 février 2022, de 8 h 30 à 15 h 30 sur différents points, où les Agriculteurs pourront s’approvisionner en Raticide (tarifs 2021).

Les points sont les suivants :
•Champs de foire de Ste Rose.
•Antenne Est FDGDON Réunion 9 cours Beauvallon St Benoit.
•Parking du Marché Forain de Ste Suzanne.
•Siège de la FDGDON Réunion à St Paul au 23 rue jules Thirel.
•Parking de la pépinière TAILAME Route de Pierrefonds.
•Parking de la Mairie de Petite Ile.

Luttons ensemble contre ce fléau, qui chaque année fait encore des victimes à la Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une marche du souvenir en hommage à Erminah aujourd’hui

Article suivant

Le PSG vainqueur face à Rennes: « Mardi, nous arriverons dans les meilleures conditions » selon Pochettino.

Free Dom